Aller au contenu

Chiffres Zoomark International 2021 dépassent les attentes

Étiquettes:

Zoomark International 2021 se tiendra en effet à nouveau sous sa forme physique, et sera d’ailleurs le premier grand salon professionnel européen pour le secteur international du pet care à faire cela. La ‘soif’ des exposants de pouvoir à nouveau participer physiquement à l’événement est énorme, puisque cette 19ème édition promet d’ores et déjà d’être plus grande et meilleure que jamais. Avec un espace d’exposition et un nombre d’exposants deux fois plus grands que ce qui avait été prévu initialement, le nouvel aménagement du salon promet d’offrir un cadre parfaitement sûr pour les exposants, les visiteurs et les collaborateurs du salon. Un événement physique au caractère international bien marqué S’appuyant sur l’expérience de BolognaFiere, l’événement – qui se déroulera du 10 au 12 novembre – aura un caractère véritablement international, grâce à la présence de sociétés et de visiteurs provenant du monde entier – chose qui, il y a à peine quelques mois d’ici, semblait encore impossible. L’intérêt pour Zoomark International est en tout cas évident. Le 25 août dernier, plus de 430 exposants de 41 pays avaient déjà confirmé leur participation. Et les inscriptions continuent d’affluer. Résultat : le salon professionnel occupera 4 halls du complexe d’exposition de Bologne (halls 25, 26, 29 et 30). Tous seront faciles d’accès grâce aux deux entrées (Piazza Costituzione et entrée nord).

Ce que cette édition de Zoomark International aura de particulier, c’est l’introduction de ‘Pet Vision’ – un concept original et innovant, qui remplacera la zone traditionnellement consacrée aux nouveaux produits présentés lors de l’événement. Ce pôle d’attraction a été entièrement repensé en vue de présenter la prochaine génération d’innovations, en plus de mettre l’accent sur les principales tendances du marché. Beaucoup d’attention sera également accordée aux changements dans le mode de vie des gens qui ont eu une influence positive sur leur relation avec leurs animaux de compagnie. Le fait que Zoomark International se déroulera à nouveau physiquement est aussi un grand avantage pour les diverses conférences organisées en collaboration avec des partenaires prestigieux. Le programme d’événements organisés en marge du salon sera donc bien fourni, et commencera par la conférence d’ouverture et la présentation de l’Assalco-Zoomark Report. La conférence, organisée par Zoomark International en collaboration avec Euromonitor, se focalisera sur les tendances changeantes que l’on peut observer sur le vaste et complexe marché du pet care de l’Europe de l’Ouest. Une attention particulière sera également consacrée aux soins et à la santé des animaux de compagnie, grâce à trois séminaires organisés en collaboration avec l’ANMVI (l’Association nationale des Vétérinaires italiens).

Une semaine avant l’ouverture du salon physique, l’organisateur BolognaFiere lancera la Zoomark Digital Session, une présentation de l’événement physique, qui sera accessible en ligne du 3 au 9 novembre 2021. Cette plateforme web spéciale mettra en avant toutes les possibilités que l’événement offre aux professionnels. Les exposants et acheteurs pourront notamment y fixer des rendez-vous personnels durant l’événement, mais aussi y entrer en contact avec des professionnels du secteur qui ne seront pas en mesure de se rendre au salon.

Share