Skip to content Skip to navigation

Pet

Avec ses 175 succursales, Pets Place, la plus grande chaîne d'animaleries des Pays-Bas, souhaite également ouvrir des magasins dans notre pays en temps voulu.

La société tchèque Vafo Group, l'un des principaux producteurs d'aliments de première qualité pour animaux de compagnie, qui produit notamment les marques Brit, Carnilove, PrimaCat, PrimaDog et Profine, a récemment racheté l'entreprise Carry Petfood.

Le jeudi 1er octobre 2020, la présentatrice néerlandaise Nicolette Kluijver a officiellement inauguré le centre d'information aux visiteurs de Prins à Veenendaal, où il est possible de découvrir le monde des chiens et des chats sous un angle inédit.

WelloPet, qui a été créé par plusieurs personnalités, dont Rudy Lefèvre, l'ancien directeur d'Aveve, et Rudi De Kerpel, le fondateur d'Eurotuin, ouvrira bientôt son deuxième centre de soins pour animaux à Lochristi.

Cet automne, les magasins Aveve lancent un service Click & Collect. Désormais, les clients peuvent réserver des produits en ligne sur le site web shop.aveve.be, puis aller les chercher dans l'un des 115 magasins Aveve participants.

Chaque année, Dibevo et la Nederlandse Voedingsindustrie Gezelschapsdieren (l'association professionnelle néerlandaise des fabricants et importateurs de nourriture pour animaux de compagnie) réalisent une enquête sur la population d'animaux de compagnie aux Pays-Bas.

L'animalerie Poils et Plumes, qui comptait déjà 20 points de vente en Wallonie et à Bruxelles, poursuit son expansion.

Matthieu Lambeaux est nommé Président et CEO du groupe français AgroBiothers, l’un des leaders européens de la fabrication et distribution de produits petcare, hygiène, soins et accessoires pour animaux de compagnie.

Pages