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Ecopots redouble ses efforts en matière de développement durable

La durabilité reste une priorité absolue pour la marque Ecopots, mais la situation économique actuelle a fait passer cet aspect au second plan, alors que les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux prix. Dans ce contexte, The Pots Company, l’entreprise à l’origine d’Ecopots, a décidé de mettre en œuvre plusieurs processus d’optimisation. Emmanuel Devriendt, CEO, explique : « Nous poursuivons plusieurs objectifs en même temps. En fin de compte, la marque deviendra encore plus reconnaissable et la présentation dans les magasins physiques et en ligne sera plus serrée et plus attrayante. Cela se traduira par une augmentation des ventes. »

La simplification de l’emballage et de l’étiquetage des produits permet non seulement d’éliminer une grande partie des déchets, mais aussi de renforcer l’uniformité de la marque. Cela contribue à renforcer l’image de marque des produits haut de gamme. L’adoption d’une approche différente de l’emballage pour le processus logistique permettra d’éviter une grande quantité de carton et de plastique. Dans le même temps, la manipulation sera facilitée. Une nouvelle étiquette apposée à l’intérieur de chaque pot ou récipient permet non seulement de regrouper des informations importantes telles que les USP et les conseils d’utilisation, mais aussi de les protéger pendant le transport et dans le magasin. Un code QR sur l’emballage permettra aux consommateurs d’obtenir plus d’informations en ligne. Un pictogramme très reconnaissable apparaîtra désormais à l’extérieur de chaque pot, à côté du logo Ecopots gravé, qui est simple mais visuellement incomparable. La production de chaque Ecopots implique un travail à la main, l’extérieur étant toujours soigneusement poncé, par exemple. Une nouveauté astucieuse est que chaque pot est désormais accompagné d’un accessoire accrocheur qui fournit non seulement des informations, mais qui peut également servir de tampon à récurer pratique. L’entretien régulier devient ainsi un jeu d’enfant. « Nous pensons que les pots ne doivent pas être jetés, car le recyclage coûte beaucoup d’énergie », explique Emmanuel Devriendt, directeur général.

Emmanuel Devriendt, CEO de The Pots Company

Le nombre de références de produits a également été revu en profondeur et considérablement réduit. La gamme sera clairement adaptée aux différents canaux de vente : jardineries spécialisées, plateformes en ligne et grande distribution. Cette simplification, combinée à une redéfinition de la communication sur le terrain, créera plus de calme et de clarté dans les rayons d’Ecopots. Cela aidera les consommateurs à faire le bon choix pour leur pot ou récipient. Des études montrent que plus de 95 % de nos décisions quotidiennes sont prises de manière inconsciente, la couleur étant le facteur déterminant dans 84,7 % de nos décisions d’achat. En outre, nos chiffres de vente montrent que deux clients sur trois recherchent un pot rond. Sur la base de ces informations, nous avons décidé de modifier radicalement la disposition de nos pots en rayon. Grâce à une mise en œuvre réfléchie des couleurs, des modèles et des formats, associée à une stratégie de marque forte, nous créons de nouvelles présentations en rayon, impressionnantes et fonctionnelles, qui améliorent l’expérience du client.

Au début de l’année, il a été signalé qu’Ecopots était copié avec trop de désinvolture. En guise de réponse, The Pots Company est désormais en mesure de développer une gamme promotionnelle personnalisée en collaboration avec sa société sœur Seasons. Il est vrai que la qualité est nettement meilleure et que la présentation est plus belle que celle des copieurs, avec un bon rapport qualité-prix. Sans oublier le pilier de la durabilité – une évidence.

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