Aller au contenu

Flamingo présente son rapport de durabilité 2023

Flamingo Pet Products, distributeur international de premier plan d’accessoires pour animaux de compagnie de haute qualité, a le plaisir de publier son rapport de durabilité pour l’année 2023. Ce rapport marque une étape importante dans les efforts continus de Flamingo pour intégrer la durabilité dans toutes ses activités, avec pour objectif d’avoir un impact positif sur notre planète et ses habitants. Le rapport révèle que l’entreprise a utilisé 16,9 tonnes de plastique en moins l’année dernière et a réalisé une croissance de 40,56 % de son chiffre d’affaires en ligne. « Nous avons commencé notre premier rapport un peu comme un chiot qui fait ses premiers pas : un peu incertain, mais plein de promesses et d’enthousiasme », déclare Guy Toremans, PDG de Flamingo. « Avec notre coordinateur de la durabilité, nos partenaires externes et les contributions de tous nos partenaires, nous avons publié notre premier rapport et avons reçu de nombreuses réactions enthousiastes. Et regardez maintenant : nous sommes fiers de présenter notre deuxième rapport. »

Flamingo Pet Products croît que chaque animal mérite le meilleur. La mission est simple : améliorer la relation unique entre les animaux de compagnie et leurs propriétaires en proposant des produits uniques avec un excellent rapport qualité-prix. La gamme de produits de Flamingo est conçue en tenant compte du bien-être des animaux et offre un large choix pour chaque animal et chaque propriétaire. Le rapport offre un aperçu fascinant des activités de Flamingo Pet Products, y compris la présence mondiale, la vaste gamme de produits et les marchés de distribution. Non seulement les succès y sont partagés, mais aussi les défis rencontrés, et la gestion durable est soulignée par des chiffres clés et des informations sur la chaîne de valeur. « Nous nous engageons depuis des années dans la responsabilité sociale des entreprises, bien avant de publier notre premier rapport de durabilité. C’est un fait qui traverse tous les aspects de notre entreprise, une partie de notre ADN en tant qu’entreprise », explique Toremans.

Flamingo Pet Products vise la durabilité grâce à une stratégie claire. Le rapport décrit comment l’entreprise met en pratique cette stratégie à travers des initiatives concrètes dans les domaines des emballages circulaires, de la protection du climat, des produits durables, d’un environnement de travail sûr et de collaborations durables. « La durabilité est une mission commune, une affaire de tous. En collaborant, nous apportons chacun notre contribution à un monde accueillant, où chaque animal de compagnie et chaque propriétaire se sentent bien », déclare Guy Toremans.

Le rapport complet est disponible sur le site web de Flamingo Pet Products.

Share