Aller au contenu

Just Russel reprend son concurrent BuddyBites

Nous avons constaté une consolidation remarquable dans le segment des aliments personnalisés pour animaux de compagnie. La start-up gantoise Just Russel reprend son concurrent de Flandre occidentale BuddyBites. Grâce à ce partenariat, ces jeunes entreprises, qui réalisent ensemble un chiffre d’affaires annuel d’environ 3 millions d’euros, veulent accélérer leurs ambitions de croissance et réaliser une expansion sur d’autres marchés européens, comme la France, l’Italie et l’Allemagne. Just Russel vend des boîtes repas personnalisées pour chiens et chats et les livre directement aux consommateurs. Elle détient une forte part de marché, notamment en Flandre. BuddyBites propose également des aliments personnalisés pour chiens à domicile, mais distribue également via une centaine d’animaleries. Elle est principalement active en Belgique et aux Pays-Bas. Selon les deux entreprises, la fusion créera la plus grande plateforme d’aliments personnalisés pour animaux de compagnie du Benelux. L’accent sera principalement mis sur les formules d’abonnement. « Entre BuddyBites et Just Russel, il existe de nombreuses synergies à différents niveaux. Nous ne sommes pas seulement de jeunes équipes passionnées par les animaux. Nous partageons également l’objectif de rendre les animaux de compagnie plus sains de manière préventive grâce à un plan de nutrition basé sur des données », affirment les deux sociétés.

Share