Aller au contenu

Les inscriptions pour Interzoo 2020 sont déjà très prometteuses

Du 19 au 22 mai, les principaux acteurs du secteur international du pet care se réuniront une fois de plus à Nuremberg, en Allemagne, dans le cadre du salon professionnel Interzoo. Les fournisseurs et fabricants du monde entier y feront découvrir leurs tout nouveaux produits et services aux visiteurs. La première phase d’inscription pour la participation au salon a été bouclée en juillet et a révélé qu’il y a actuellement davantage d’inscriptions par rapport à l’édition précédente. Le nombre d’exposants venant d’Allemagne, d’Europe et des pays d’outre-mer a augmenté.

« Cela souligne une fois de plus l’importance que l’industrie nationale et internationale du pet care attache à cet événement », indique Alexandra Facklamm, directrice de WZF (Wirtschaftsgemeinschaft Zoologischer Fachbetriebe GmbH), qui organise Interzoo. « Nous avons enregistré une augmentation, que ce soit du côté des participants habituels ou du côté des nouveaux venus. Par conséquent, nous avons en ce moment déjà 11 % d’exposants en plus qu’au même moment en 2017. À Interzoo 2018, plus de 1.900 exposants provenant de 66 pays avaient présenté leurs produits et services, sur une surface d’exposition totale de 120.000 m². Et nous avions alors accueilli environ 40.000 visiteurs, dont environ 10.000 provenaient d’Allemagne. »

En raison de l’augmentation de l’intérêt suscité par l’événement, WZF se voit également obligée d’utiliser de nouveaux halls. Pour Interzoo 2020, les halls 11 et 12 s’ajouteront donc au plan du salon. « Cela a pour conséquence qu’une troisième entrée sera créée au nord-ouest de notre complexe d’exposition, et que nous proposerons davantage de services », explique Dr. Rowena Arzt, responsable des salons chez WZF. « À l’entrée ‘Mitte’, on aménagera à nouveau la zone ‘Product Showcase’, où les exposants pourront attirer l’attention des visiteurs sur leurs nouveautés. Dans un souci d’offrir un aperçu clair aux visiteurs, cette zone sera divisée en plusieurs catégories de produits. Cela permettra aussi aux professionnels de concentrer toute leur attention sur ce qui les intéresse réellement. »

Lors de l’édition précédente d’Interzoo, le Ministère allemand de l’Économie et de l’Énergie avait pour la première fois présenté un programme spécial de soutien à de jeunes entreprises allemandes. « Ainsi, ces 26 jeunes pousses ont pu présenter leurs produits au public international dans le pavillon ‘Innovation made in Germany’. L’initiative a rencontré un tel succès que le programme de soutien sera renouvelé pour Interzoo 2020. En un bref laps de temps, divers intéressés s’y sont déjà inscrits. Nous nous réjouissons donc de pouvoir offrir une plateforme à ces jeunes pousses et ainsi stimuler l’innovation dans le secteur du pet care », souligne Alexandra Facklamm.

Share