Aller au contenu

Oh’Green renforce sa position en reprenant les jardineries de Pelckmans à Turnhout et Lommel

Oh’Green, la chaîne de jardineries avec 13 magasins, annonce l’acquisition des 2 jardineries Pelckmans situées à Lommel et Turnhout. Après l’acquisition cette année de la jardinerie ‘Les Pieds dans l’Herbe’ située à Frameries (Mons), le groupe est fier d’annoncer l’acquisition de ces 2 jardineries très performantes. Avec cette acquisition stratégique, Oh’Green confirme son engagement à offrir à ses clients, à chaque saison, non seulement des plantes et des articles de jardin de haute qualité, mais aussi de l’inspiration, des produits de style de vie et des conseils d’experts sur mesure. Ceci afin de profiter de bien plus que de la verdure à la maison. L’ouverture de ces magasins permet à Oh’Green d’atteindre un public encore plus large dans les régions du Limbourg et de la Campine.

En 1977, Jan Pelckmans a fondé les jardineries Pelckmans, qui étaient à l’origine une pépinière. Au fil des ans, le groupe s’est spécialisé et diversifié en ajoutant de nouvelles catégories telles que la décoration d’intérieur et de jardin, les articles saisonniers et les accessoires pour étangs. Au fil des ans, ces jardineries sont devenues des magasins très performants dans le secteur. Pelckmans est également très performant en ligne. Les deux frères, Rudi et Tom Pelckmans, resteront à bord et joueront un rôle important dans la poursuite des activités des magasins de Pelckmans. Ils partageront également leur expertise avec les équipes d’Oh’Green. Alain Hellebaut, CEO : « Cette acquisition est stratégiquement très importante pour le groupe Oh’Green et les magasins de Pelckmans. Grâce à cette acquisition, nous élargirons notre part de marché. Cela nous permettra de réaliser des économies d’échelle et des synergies absolues, au bénéfice de toutes nos parties prenantes. En outre, nous optimiserons la couverture de nos magasins et serons en mesure de mieux servir nos clients ».

Les magasins de Pelckmans continueront à fonctionner sous la marque Pelckmans. Rudi et Tom Pelckmans : “Nous restons fidèles à notre promesse envers les clients et nous sommes convaincus que cette acquisition nous permettra de développer encore mieux nos atouts. Il sera intéressant de partager les connaissances entre les deux marques et de réunir le meilleur des deux mondes.”

Share