Aller au contenu

Relance du grossiste Van Ree Amsterdam par Pet Service Holding NV

Étiquettes:

Pet Service Holding NV (PSH), société cotée sur Euronext, a décidé de poursuivre les activités commerciales de Van Ree Amsterdam sous une forme très réduite après un bref examen. Van Ree B.V. Amsterdam était un fournisseur de produits pour animaux de compagnie depuis 1875. Elle a été déclarée en faillite fin novembre 2023. En janvier 2024, on apprenait déjà que PSH était en pourparlers avec l’administrateur judiciaire pour reprendre le stock et l’inventaire de la succession de Van Ree. Pet Service Holding N.V. a acquis une participation de 100 % dans Asklepios BV à la fin de l’année 2023. Asklepiosis BV est une organisation rentable sur le marché vétérinaire depuis de nombreuses années et l’année 2023 devrait être une année record en termes de résultats, conformément à la tendance des sept dernières années. Aesculaap BV est une filiale à 100% d’Asklepios BV qui a été construite dès le début, en 1926, par des vétérinaires et d’autres spécialistes. Ils ont supervisé la qualité et le service d’Aesculaap depuis le début. Cette dernière, en soutien à Van Ree, offrira à tous les clients de détail de Van Ree la possibilité d’acheter la gamme de produits de détail sur le portail de détail d’Aesculaap en février 2024. La gamme de produits pharmaceutiques vétérinaires d’Aesculaap comprend presque tous les produits pharmaceutiques vétérinaires commercialisés aux Pays-Bas. La plupart des produits sont disponibles en stock.

Au cours des années précédentes, Van Ree a réalisé un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros avec des marges entre les groupes de produits allant de 30 % à 10 %. La nouvelle structure vise un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros avec un EBITDA de 20 % pour l’année 2024. Outre le commerce de gros, le cash & carry sera de nouveau accessible aux détaillants. La possibilité de mettre le cash & carry à la disposition des consommateurs est également à l’étude.

PSH est un leader dans le domaine du soin des animaux aux Pays-Bas. L’entreprise s’efforce de se distinguer sur ce marché concurrentiel en regroupant une gamme de services et en exploitant les une expérience et une expertise précieuses dans le domaine. Aux Pays-Bas, plus de quatre millions de foyers possèdent un ou plusieurs animaux de compagnie. Sur ce marché intéressant, PSH se concentre sur la croissance grâce à une nouvelle expansion de ses activités actuelles et à des acquisitions stratégiques. Plus tôt ce mois-ci, l’acquisition d’Aesculaap BV à Boxtel, l’un des principaux fournisseurs de fournitures pour animaux de compagnie, a été annoncée.

Share