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Rudi Petit-Jean est le nouveau CEO de Giardino

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Dès le 2 janvier 2024, Rudi Petit-Jean prendra, en tant que CEO, la direction de l’entreprise familiale Garden Trade International BV/SRL à Bilzen, connue sous la marque Giardino. Cette entreprise est spécialisée depuis 33 ans dans la fourniture de clôtures de jardin, barrières, portails, gabions… avec tous les accessoires nécessaires à l’installation, soit tous les articles allant du poteau au portail. L’entreprise fournit aussi bien les chaînes de magasins de bricolage, les jardineries, les entrepreneurs et installateurs de jardins que les particuliers. Moyennant une approche B2B et B2C intégrée, Giardino a l’ambition de décharger autant que possible le client final en orientant l’ensemble de son modèle commercial et serviciel en fonction des besoins du client et ce, de manière durable. A l’aube de 2024, c’est précisément cette approche multicanale que les clients attendent d’une entreprise moderne et innovante. La nomination de Rudi Petit-Jean au poste de CEO s’inscrit donc parfaitement dans le projet ambitieux de développement de croissance de Giardino, qui a emménagé en février 2023 dans de nouveaux bureaux et entrepôts logistiques dans la zone industrielle de Kieleberg à Bilzen.

Le propriétaire-gérant Edwin Lips, à savoir la deuxième génération à la tête de l’entreprise depuis 1998, pourra désormais se focaliser de manière plus intense sur les achats, ce qui a toujours été son activité principale, et sur les activités commerciales des trois comptes-clés majeurs actuels. Rudi Petit-Jean, ancien CEO de Gamma et Sligro Food Group Belgium, se concentrera en tant que CEO de Giardino sur les ventes, les banques de données, l’informatique, la logistique, l’optimisation… Le fait que SAP By Design soit intégré depuis 2022 dans la boutique en ligne, avec des informations en temps réel et des articles, prix, gestion des stocks et autres données actualisés, représente aussi pour lui un réel atout. En tant qu’équipe complémentaire, ils définiront ensemble la stratégie en vue de doubler la croissance, notamment en poursuivant l’automatisation et le repositionnement de la marque Giardino en trois segments à part entière : Giardino Garden, Giardino Pro et Giardino Design. Le chiffre d’affaires devrait atteindre 25 à 30 millions d’euros d’ici 3 à 5 ans. La tâche prioritaire et la première étape à franchir pour Rudi Petit-Jean consisteront dès lors à créer les conditions nécessaires pour lancer Giardino vers la croissance escomptée, moyennant une structure rénovée, afin de valoriser davantage les investissements réalisés et en vue d’optimiser la segmentation du marché. Cette structure permettra à Giardino d’évoluer d’une organisation orientée produit vers une entreprise de services mature.

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