Aller au contenu

Zoomark jette des ponts entre les marchés chinois et européen des produits pour animaux de compagnie

Étiquettes:

Avec la troisième édition de Marca China, BolognaFiere a renforcé son rôle de partenaire pour les entreprises qui cherchent à se développer sur les marchés émergents. Le groupe dispose d’un bureau à Shanghai depuis 2005 et a créé BolognaFiere China Ltd en 2007. La société, qui compte plus de 50 employés, organise des foires commerciales et d’autres projets en Chine et fournit un soutien aux entreprises chinoises lors des principales foires commerciales internationales en Italie.

Pet Pavilion powered by Zoomark est le résultat de la collaboration de Zoomark avec Marca China et apporte pour la première fois le secteur des animaux de compagnie à l’industrie des marques privées. Le Pet Pavilion a accueilli 30 exposants d’Italie et du reste du monde, qui ont présenté des produits clés de l’industrie des animaux de compagnie, tels que des snacks, de la nourriture, des solutions de toilettage et des produits d’hygiène et de nettoyage. Plus de 700 professionnels – acheteurs et distributeurs – ont visité le pavillon. Luisa Bersanetti, directrice du salon Zoomark, a décrit le succès de l’événement : « L’industrie des animaux de compagnie est de plus en plus polyvalente et toujours à la recherche de nouveaux canaux. Cette occasion de rencontrer des sociétés chinoises de marques de distributeur a offert de nouvelles opportunités aux entreprises. L’approche de Zoomark, qui consiste à trouver et à présenter des solutions innovantes pour les entreprises du secteur des animaux de compagnie, a permis de s’implanter avec succès sur le marché dynamique des marques de distributeur chinoises. »

Pendant trois jours, l’événement a permis aux fabricants, aux distributeurs et aux détaillants de nouer des collaborations lucratives, soutenant ainsi le développement du marché chinois des marques de distributeur. Cette année, l’événement a introduit le modèle « 1+2 », qui a offert aux exposants une journée spéciale de présentation en avant-première pour rencontrer les acheteurs sur le salon, élargissant ainsi leurs possibilités de mise en réseau. Le premier jour, plusieurs événements ont été organisés pour les exposants de Marca China afin de promouvoir les rencontres B2B : une sélection de produits par les acheteurs, des sessions partielles, une présentation de produits, un dîner de bienvenue et, enfin et surtout, des sessions de formation. Ces dernières ont connu un grand succès. Dans « Pet Industry Insight. Les canaux de distribution du marché chinois des animaux de compagnie et les directives relatives aux aliments importés pour animaux de compagnie », Luo Tian Jun, fondateur de Changsha Baozai Meituo Media Culture Co. Ltd, a présenté des données sur l’industrie et partagé des directives sur la gestion des importations et des exportations sur le marché chinois. Paola Cane, auteur et PDG de Mia Solution, a dirigé la session « Retailers’ Private Brand Track : Are Pet Products Followers or Dark Horses ? » (Les marques privées des détaillants : les produits pour animaux de compagnie sont-ils des suiveurs ou des chevaux noirs ? Dans son intervention, Paola Cane a révélé certaines évolutions sur le marché des animaux de compagnie.

En outre, Zoomark a renforcé la coopération entre les industries chinoise et européenne des produits pour animaux de compagnie en établissant un partenariat avec TOPS : The One Pet Show, un nouveau salon des animaux de compagnie lancé en 2023 qui attire chaque année 20 000 visiteurs et des milliers d’exposants à Shanghai. L’objectif de cette nouvelle entreprise est de promouvoir les deux événements en Europe et en Chine et de fournir du contenu supplémentaire, tel que le « China Focus Day », que TOPS organisera à Zoomark 2025. TOPS sera également responsable de la mise en place d’une zone au sein de BolognaFiere pour présenter des produits chinois de pointe, prouvant ainsi le potentiel de marché de l’industrie chinoise des produits pour animaux de compagnie et le rôle vital de l’innovation. TOPS assurera la promotion de Zoomark par tous les canaux disponibles. Les deux parties souhaitent attirer le plus grand nombre possible d’exposants et de visiteurs internationaux à leurs expositions respectives. Le partenariat aidera les entreprises qui opèrent au niveau mondial dans le secteur des animaux de compagnie à étendre leur présence. En outre, il favorisera les synergies au sein du marché.

Share