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Après 2021, Interzoo continuera à être organisé les années impaires

« C’est aujourd’hui (mardi 19 mai 2020, ndlr) qu’Interzoo 2020 aurait normalement dû ouvrir ses portes. Le but était de réunir plus de 2.000 exposants et environ 40.000 visiteurs pendant les 4 jours du salon, mais la crise du coronavirus nous a malheureusement contraints à reporter l’événement », explique Alexandra Facklamm, CEO de WZF, l’organisateur d’Interzoo. « Nous sommes ravis d’avoir enfin trouvé de nouvelles dates pour cette édition, qui se tiendra donc finalement en 2021, du 1er au 4 juin, à Nuremberg (Allemagne). Dans l’intérêt des animaleries allemandes, la décision a été prise d’intégrer le jour férié du 3 juin dans les dates du salon. Pour ce choix de nouvelles dates, il était important pour nous de consulter tous les intervenants nécessaires à la réussite d’Interzoo. Un signal positif d’un salon professionnel aussi prestigieux qu’Interzoo peut en effet insuffler le dynamisme nécessaire pour soutenir le secteur du pet care dans les moments difficiles que nous traversons. De plus, nous avons décidé qu’après 2021, l’événement continuerait à être organisé les années impaires. »

L’organisateur WZF et la fédération allemande du commerce et de l’industrie du pet care ZZF ont déjà bénéficié d’un soutien considérable de la part de l’industrie dans le cadre du report du salon professionnel et du maintien de la périodicité biennale. « Depuis la dernière édition en date, qui avait eu lieu en 2018, les entreprises ont déployé d’énormes efforts pour développer des produits qui allaient être lancés sur le marché cette année », explique M. Facklamm. « Les fabricants ont besoin d’une plateforme comme Interzoo pour pouvoir exploiter pleinement leurs dernières nouveautés. Pour de nombreuses entreprises, un hiatus de quatre ans aurait été bien trop long pour le numéro un des salons internationaux pour le secteur du pet care. Compte tenu de la qualité de nos visiteurs et de notre couverture mondiale, Interzoo est l’endroit idéal pour les entreprises désireuses de découvrir de nouveaux marchés, de mettre en place un lancement international de leurs produits et d’établir de nouveaux contacts commerciaux. »

Pour Katharina Engling, présidente du comité consultatif d’Interzoo, participer à Interzoo peut contribuer à remettre l’économie sur les rails après la crise que nous traversons actuellement. « Pour pouvoir retrouver rapidement le chemin de la réussite, les animaleries et les fabricants ont besoin d’une vraie occasion de faire des affaires. Et Interzoo répond parfaitement à cette attente, car les accords qui y sont conclus constituent le fondement de la réussite économique de nombreuses entreprises du secteur du pet care. »

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