Aller au contenu

Beaucoup d’intérêt pour Interzoo 2022

Lors d’un point presse organisé à l’occasion de la dernière édition du salon Zoomark International à Bologne (Italie), l’organisateur de l’Interzoo, WZF (Wirtschaftsgemeinschaft Zoologischer Fachbetriebe GmbH), a annoncé que la majorité de la surface disponible pour la prochaine édition, qui aura lieu du 24 au 27 mai 2022 à Nuremberg (Allemagne), a été entièrement réservée. Plus de 6 mois avant le début du salon, 1 050 exposants de plus de 60 pays ont déjà confirmé leur participation, ce qui représente environ 50 000 m² d’espace de stand réservé. Les enregistrements comprennent donc de nombreuses start-ups. En conséquence, il ne reste que quatre places environ dans le pavillon des jeunes entreprises innovantes, qui est parrainé par le ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie. L’Interzoo propose également un forfait spécial pour les jeunes entreprises ayant leur siège à l’étranger. Des start-up de Bulgarie, de Finlande, de Lettonie, des Pays-Bas, de Pologne, d’Espagne et de République tchèque, entre autres, se sont déjà inscrites à cette zone internationale de start-up.

« Nous sommes certains que l’Interzoo 2022 sera le point culminant du calendrier mondial de l’industrie des animaux de compagnie », souligne Gordon Bonnet, directeur du WZF/ZZF. « L’annulation de l’Interzoo 2020 en raison de la pandémie signifie que 2018 était la dernière édition physique de notre salon. C’est aussi le plus grand succès de l’histoire de l’événement. Les inscriptions sont actuellement inférieures de 10 % seulement à celles d’il y a quatre ans. Compte tenu de la pandémie en cours, nous considérons qu’il s’agit d’un excellent résultat qui nous rend très fiers. C’est un signe clair que le secteur des animaux de compagnie est désireux de renouer le contact en personne et voit dans l’Interzoo de Nuremberg un moyen d’y parvenir : présenter les innovations sous une forme tangible, trouver de l’inspiration dans la variété des produits, découvrir les tendances et se réunir avec des personnes partageant les mêmes idées. »

En outre, l’Interzoo présentera une fois de plus un programme parallèle intéressant avec de nombreux séminaires auxquels participeront des experts internationaux qui feront la lumière sur les tendances mondiales et les évolutions du marché. Les évolutions locales et les particularités de l’importation et de l’exportation seront par exemple abordées lors des sessions nationales de l’Interzoo. D’autres présentations porteront sur des sujets d’actualité dans le secteur des animaux de compagnie, tels que la durabilité. Les expériences positives de l’Interzoo.digital 2021 seront également intégrées dans le programme du salon. De nouvelles améliorations numériques, par exemple une nouvelle application polyvalente pour la foire, faciliteront à la fois les préparatifs de la foire et l’expérience des clients. « Notre objectif est de combiner les éléments positifs du monde numérique avec l’environnement physique de la foire pour garantir l’expérience la plus efficace possible », a déclaré le Dr Arzt. Comme pour l’événement numérique de cette année, certaines présentations du programme parallèle de l’Interzoo 2022 seront également disponibles en ligne sous forme de vidéos à la demande sur Interzoo Academy.

Par rapport à l’édition précédente de 2018, certaines nouveautés seront également introduites à Nuremberg. L’un d’entre eux est l’Interzoo Camp, un camping pour caravanes et mobil-homes situé juste à l’extérieur du parc de l’Interzoo. En outre, le salon disposera de trois entrées (Ouest, Centre et Est), ce qui garantit un accès facile et pratique.

Share