Aller au contenu

Boom des inscriptions du monde entier pour Interzoo 2022

Étiquettes:

Plus que trois mois avant le prochain Interzoo physique à Nuremberg : des exposants s’inscrivent encore au salon international de l’animalerie. « Au cours des trois dernières semaines, nous avons reçu 54 nouvelles inscriptions dont 9 d’Allemagne et 45 inscriptions internationales. Ainsi, plus de 1 300 exposants de plus de 60 pays sont actuellement inscrits à notre salon international de l’animalerie. Beaucoup nous ont fait part de leur impatience à pouvoir enfin, de nouveau, exposer leurs nouveautés sur un salon physique », déclare Gordon Bonnet, gérant de l’Association professionnelle des entreprises d’animalerie (Wirtschaftsgemeinschaft Zoologischer Fachbetriebe GmbH, WZF).

Même si le taux d’incidence du coronavirus reste élevé en Allemagne et provoque ainsi, tout naturellement, un sentiment d’insécurité, les chiffres actuels et les pronostics scientifiques montrent que la vague atteindra bientôt son pic ou ira même sur son déclin. Ainsi, les premiers signes de détente et de rencontres plus insouciantes s’annoncent déjà. C’est ce que ressent aussi la WZF GmbH, organisatrice de l’Interzoo, qui accueillera des visiteurs et exposants du monde entier du 24 au 27 mai 2022 au centre des expositions de Nuremberg.

Ces derniers jours, quelques exposants se sont interrogés sur la sécurité et les conditions d’entrée sur le territoire. « Nous faisons tout pour contribuer à l’attractivité, la sécurité et le succès de l’Interzoo pour tous les participants », déclare Gordon Bonnet avant d’ajouter : « et je suis convaincu que nous y parviendrons ! Avec notre concept de sécurité, il sera possible de mener des entretiens personnels en face à face avec les autres collègues du secteur, d’établir de nouveaux contacts enrichissants, de mettre tous ses sens en action, de partager le plaisir de se revoir et de se rencontrer, de découvrir les tendances et des idées pour son propre commerce. »

« Outre les discussions sur les stands, l’Interzoo propose un programme varié », souligne Rowena Arzt, responsable du service Salons chez WZF. « Les conférences actuelles sur les sujets brûlants, présents et à venir, du secteur élargissent et aiguisent notre réflexion sur les évolutions et les tendances en cette période de changement. C’est cela et bien d’autres choses encore que l’Interzoo peut offrir. »

« Notre concept de sécurité sanitaire solide, développé avec des expertes et experts de l’État libre de Bavière et les agences régionales de santé, a parfaitement fait ses preuves au cours des événements organisés par le passé », déclare Heinz Preißmann, responsable de la gestion de la sécurité et de la logistique de la NürnbergMesse. « Ce concept concerne l’ensemble du centre des expositions, de l’accès sans contact très bien élaboré aux nombreuses mesures d’hygiène, telles que les distributeurs de gel hydroalcoolique et la désinfection constante de l’ensemble du centre, en passant par les systèmes d’aération ultramodernes de nos halles ». Ainsi nous garantissons un environnement sain à nos exposants et à tous nos visiteurs. »

En principe, les participants au salon peuvent venir en Allemagne sans problème. Le gouvernement fédéral allemand a défini les participations aux salons comme des « déplacements professionnels absolument nécessaires », soumis à la preuve de vaccination, guérison ou test négatif. Inversement, l’équipe Interzoo allemande partira aux USA du 23 au 25 mars 2022 pour participer au salon Global Pet Expo d’Orlando, Floride, avec son propre stand. Gordon Bonnet et Dr. Rowena Arzt : « Nous sommes impatients d’assister prochainement aux discussions passionnantes des collègues du secteur que nous invitons à l’Interzoo de Nuremberg du 24 au 27 mai ! »

Share