Aller au contenu

Deux nouveaux visages chez FEDIAF

La fédération européenne des fabricants d’aliments pour animaux de compagnie FEDIAF a nommé Raquel Izquierdo de Santiago au poste de secrétaire général. Elle succède donc à Thomas Meyer, qui a dirigé l’organisation pendant plus de 20 ans et a aidé l’industrie des aliments pour animaux de compagnie à surmonter les difficultés qu’elle a rencontrées lors des modifications apportées à la législation communautaire à la suite des crises de l’ESB et de la dioxine. Raquel Izquierdo de Santiago possède une grande expérience dans le domaine des affaires européennes, des relations publiques et de la gestion organisationnelle. Au cours des 15 dernières années, elle a en effet travaillé au sein de nombreuses organisations professionnelles européennes. Raquel est titulaire d’une licence en droit de l’université de Salamanque, en Espagne, d’un master en études juridiques européennes de l’université de Leeds et d’un master exécutif en gestion d’associations internationales de la Solvay Brussels School Economics & Management.

L’équipe de la FEDIAF accueille également Alice Tempel Costa en tant que nouvelle directrice technique. Alice a accumulé 8 années d’expérience dans diverses organisations professionnelles européennes à Bruxelles. Avant cela, elle a travaillé pour la DG AGRI de la Commission européenne, la FAO, Embrapa (l’Entreprise Brésilienne de Recherche Agricole) et l’université de Wageningen.

« Nous sommes ravis que Raquel et Alice aient rejoint l’équipe avec Jakub Rusek, notre Scientific & Regulatory Affairs Manager, qui possède lui aussi une très riche expérience. Raquel a un curriculum vitae impressionnant et pourra sans aucun doute apporter une contribution majeure à l’avenir de la FEDIAF. L’expérience d’Alice l’aidera sans nul doute dans son rôle de nouvelle directrice technique. Nous tenons également à remercier Thomas Meyer pour les années formidables qu’il a passées à la tête de notre organisation, et lui souhaitons beaucoup de succès pour ses projets d’avenir », a déclaré Annet Palamba, présidente de la FEDIAF.

Share