Aller au contenu

DIY, Pro & Garden 2024 était une véritable réussite

Étiquettes:

Après plus de 10 ans, la 36ème édition de DIY, PRO & Garden s’est de nouveau tenue au printemps, les 26 et 27 février derniers, à Kortrijk Xpo. Ce fut une édition particulièrement positive pour tous les professionnels du secteur du bricolage, du commerce professionnel et technique et du jardin. Le salon demeure le lieu de rencontre idéal pour toute personne désireuse de découvrir les toutes dernières évolutions du marché sur les différents stands, de nouer des contacts au sein du secteur et de faire le plein d’inspiration dans le cadre des ‘CEO Insight sessions’, qui ont attiré un grand nombre de visiteurs. La prochaine édition de DIY, PRO & Garden est d’ores et déjà planifiée pour les 26 et 27 janvier 2026.

Cette année, avec 145 exposants (+6 % par rapport à l’édition précédente, avec 1/3 d’exposants étrangers), DIY, PRO & Garden a offert une palette extrêmement variée d’innovations produits dans les segments du bricolage, du jardinage et de l’outillage (pour la construction ou autre). Avec près de 3.000 visiteurs professionnels (issus de la grande distribution et de commerces indépendants), les exposants ont été particulièrement satisfaits de la qualité des contacts qu’ils ont pu établir, des nouvelles opportunités commerciales qu’ils ont pu saisir ainsi que du programme d’activités organisées en marge du salon, qui a fortement intéressé toutes les personnes présentes. Les conférences captivantes, auxquelles tous les acteurs clés du secteur ont participé, ont clairement fait honneur à la réputation de qualité du salon. L’événement a également été l’occasion de réseauter dans les 3 bars éphémères mis en place pour l’Industry Afterwork Drink qui avait été organisé à la fin de la première journée du salon.

Le salon a également été le théâtre de plusieurs interventions de grands noms des secteur DIY & Pro – des initiatives très réussies, qui se sont traduites par des salles pleines pour tous les intervenants et des perspectives très inspirantes pour les nombreux professionnels de l’industrie présents. Cela a été l’occasion pour Patrick Vandenbogaerde, directeur général de Brico, de plaider pour qu’une approche marketing commune soit rapidement mise en place en matière d’échange de données. Ensuite, Dominique Motte, directeur général de Gamma Belgique, a mis l’accent sur la connaissance client et sur une culture d’entreprise orientée client en utilisant l’Employee NPS. Erwin Van Osta, administrateur délégué de Hubo Belgique, nous a quant à lui invités à revenir à l’essentiel, en soulignant qu’il y a encore beaucoup de travail à accomplir avant de sauter à pieds joints dans des questions excessivement complexes. De son côté, Réginald de Woot (Mr.Bricolage Belgique) a expliqué que le secret du code génétique qui définit l’ADN de l’entreprise réside avant tout dans la cohésion. La table ronde rassemblant Erwin Van Osta, administrateur délégué de Hubo Belgique, et 4 capitaines d’industrie sélectionnés parmi les différents exposants, a été la cerise sur le gâteau. Cette table ronde avait pour thème ‘Reinventing partnerships in retail/supply’ et peut être revisionnée en vidéo via le site web de DIY, PRO & Garden.

L’équipe de DIY, PRO & Garden se félicite de la réussite de ce dernier événement en date et est d’ores et déjà impatiente d’organiser la prochaine édition, qui aura lieu les 26 et 27 janvier 2026 à Kortrijk Xpo, avec un nouveau chevauchement d’une journée entière (le lundi) avec ANIDO.

Share