Aller au contenu

DIY, Pro & Garden 2024 vaut la peine d’être visité

Étiquettes:

DIY, Pro & Garden se tiendra les 26 et 27 février 2024 à Kortrijk Xpo. Avec cette nouvelle date, le rendez-vous biennal avec les secteurs du bricolage, du jardinage et du commerce spécialisé professionnel reviendra au printemps, une période qui s’accompagne traditionnellement d’importants investissements d’achats permettant de proposer de nouveaux produits et services dans l’assortiment des détaillants. La prochaine édition du salon accueillera plus de 140 exposants. Par conséquence, les visiteurs se verront présenter une gamme de produits très large et variée. En outre, les séances de séminaires et la ‘Innovations & Sustainability Route’ offriront de nouvelles perspectives sur les tendances actuelles et les développements du marché. Par rapport à l’édition précédente de DIY, Pro & Garden, les heures d’ouverture ont été adaptées : les visiteurs professionnels pourront visiter le salon de 9 heures à 18 heures les deux jours. Une bonne nouvelle pour les jardineries et les magasins de bricolage disposant d’un rayon animalerie car, le lundi, DIY, Pro & Garden se tiendra en même temps qu’ANIDO, le salon des professionnels du secteur de l’animalerie.

Plus de 140 exposants Un monde en constante évolution, où règne l’incertitude, s’accompagne inévitablement de changements rapides dans le comportement des consommateurs. Chaque saison voit donc ses produits traditionnels complétés par des nouveautés qui répondent aux tendances actuelles du marché. Dans cette perspective, les plus de 140 exposants du salon rassembleront en un seul et même lieu un éventail soigneusement structuré de produits et de services destinés aux segments du bricolage, du jardinage et, de plus en plus, à celui du commerce spécialisé. Les fournisseurs y partageront des connaissances techniques et commerciales ainsi que des conseils de vente qui sont d’une importance cruciale pour les consommateurs exigeants. Parmi ses exposants, DIY, Pro & Garden compte de nombreux grands noms tels que Soudal, PGB et autres, mais aussi de nombreux nouveaux et anciens exposants, comme par exemple Stanley Black & Decker, qui participera pour la toute première fois à l’événement. La liste des exposants mise à jour peut être consultée en ligne.

Innovations & Sustainability Route Les innovations sont indispensables et constituent le moteur de la fréquentation des magasins. Les aspects liés à la durabilité jouent également un rôle de plus en plus important dans la décision d’achat des consommateurs, en particulier parmi ceux de la jeune génération. DIY, Pro & Garden mettra donc en avant un certain nombre d’innovations incontournables lancées par les exposants sur le marché belge après le 1er janvier 2023, qui apportent non seulement une valeur ajoutée à l’utilisateur final, mais qui sont également tout à fait pertinentes en termes de durabilité. Ces innovations (durables) seront présentées au salon le long de ‘l’Innovations & Sustainability Route’ ainsi que par le biais de canaux numériques.

Une visite à combiner avec celle d’ANIDO Lors de l’édition précédente du salon, les organisateurs de DIY, Pro & Garden et ANIDO, le salon des professionnels du secteur de l’animalerie, avaient pris l’initiative d’organiser les deux salons au cours de la même période, en prévoyant un chevauchement de leurs horaires respectifs durant plusieurs heures au cours de l’après-midi. Comme les réactions avaient été très positives, cette approche sera développée et donc renforcée, puisque les horaires des deux salons se chevaucheront sur une journée entière (de 9 h à 18 h) le lundi.

Industry Afterwork Drink DIY, Pro & Garden demeure une plateforme de réseautage de premier plan qui contribue au développement de relations constructives et à long terme entre le commerce de détail et l’industrie. À la fin de la première journée du salon (ou après les heures de travail), tous les professionnels de notre secteur seront les bienvenus à l’Industry Aftwerwork Drink, qui se tiendra dans l’enceinte du salon, de 18 à 20 heures. Les exposants et les visiteurs pourront ainsi tranquillement réseauter entre collègues, échanger des idées, faire des affaires entre les stands et renforcer leurs liens de collaboration tout en buvant un petit verre, en grignotant quelques amuse-gueules et en se divertissant. L’accès à l’Industry Afterwork Drink est réservé aux visiteurs et aux exposants munis de leur badge d’accès pour le salon.

Conférences exclusives par des capitaines du DIY retail Les organisateurs de DIY, Pro & Garden ont également réussi à mettre sur pied un programme de conférences très intéressant. Le lundi 26 février, à 11h, Dominique Motte, General Manager Gamma Belgiqie, analysera le modèle futur du secteur DIY. A 13h30 Patrick Vandenbogaerde, General Manager Brico, explique comment la technologie transforme le secteur DIY. Le programme des conférences sera clôturé le lundi à 16h30 par le panel de discussion ‘Reinventing Partnerships Retail/Supply’. Erwin Van Osta (CEO Hubo) parle de ce thème avec les Capitaines d’industrie de Soudal, Stanley-Black&Decker, Giardino et Deli-Home. Le mardi 27 février, André De Groote, CEO NV Bouwmaterialen De Groote (Gedimat) – Houtboerke et Président Fema, parle à 11h des points de convergence entre le commerce professionnel et le DIY. Finalement, à 13h30 Réginald de Woot, CEO Mr. Bricolage, vous explique l’ADN du bricolage en Wallonie. Ces sessions d’inspiration se déroulent dans le hall 1 et sont libres d’accès avec un badge visiteur ou exposant.

Tickets & infos La visite de DIY, Pro & Garden est réservée exclusivement aux détaillants dans les domaines du bricolage, du jardinage et de l’outillage professionnel. Des informations complémentaires et l’inscription gratuite des visiteurs sont disponibles sur sur le site web www.diy-pro-garden.be.

Share