Aller au contenu

Enthousiasme et faire des affaires pendant Zoomark International 2021

Étiquettes:

Mission plus qu’accomplie pour Zoomark International 2021. Le salon international a accueilli plus de 450 exposants, dont plus de 60% venaient de l’étranger (44 pays différents). Un succès en ces temps de Covid-19 incertain, même si ce nombre a été nettement inférieur à celui de la précédente édition en 2019, mais les restrictions de voyage qui s’appliquent dans certaines zones géographiques y sont sans doute pour quelque chose. L’organisation n’a pas communiqué de chiffres sur le nombre de visiteurs, mais les rédacteurs de Pet & Garden Pro ont pu constater par eux-mêmes que les quatre halls d’exposition de l’événement étaient très fréquentés. La plupart des détenteurs de stands ont également indiqué qu’ils étaient (plus que) satisfaits de la participation. Ils étaient aussi certainement satisfaits de pouvoir à nouveau rencontrer physiquement leurs clients, contacts et collègues et faire des affaires lors de la seule grande foire internationale qui se tiendra en 2021. L’organisation a également été très satisfaite de l’événement, qui a finalement eu lieu 6 mois plus tôt que prévu (l’événement devait initialement avoir lieu en mai 2022). En outre, un nouveau plan d’exposition a dû être élaboré afin que l’événement puisse être organisé en toute sécurité et dans le strict respect des règles corona en vigueur.

« Nous avons travaillé dur pour organiser cette édition du salon », explique Gianpiero Calzolari, président de BolognaFiere, « car il nous semblait essentiel d’offrir au secteur une occasion de se rencontrer après la longue interruption causée par la pandémie. Nous tenons à remercier sincèrement les fédérations Assalco et ANMVI pour leur coopération, ainsi que les entreprises qui ont cru au succès de la foire et ont confirmé leur participation. Nos remerciements vont également à tous les professionnels qui sont venus à Bologne du monde entier. Le succès de cette édition nous incite à atteindre de nouveaux objectifs et à relever de nouveaux défis internationaux. »

L’édition 2021 s’est également distinguée par un vaste programme marginal. Divers séminaires et présentations ont été organisés par Euromonitor et ICE-Agenzia, entre autres. Grâce à la technologie numérique, la semaine précédant l’événement, le salon a également organisé Zoomark Digital Session, une plateforme de rencontre entre les exposants et les acheteurs, distributeurs et détaillants internationaux. Ainsi, les entrepreneurs du secteur qui ne se sont pas rendus en personne à Bologne ont pu se rencontrer et faire des affaires. La nouvelle zone « Pet Vision », où sont exposés plus de 400 nouveaux produits introduits au cours des 18 derniers mois, a également attiré l’attention. Ces innovations ont été classées en fonction de 7 tendances du marché et ont souligné le dynamisme de l’innovation dans le secteur des soins pour animaux de compagnie. La prochaine édition de Zoomark International est prévue pour mai 2023.

Share