Aller au contenu

FEDIAF EuropeanPetFood dévoile les chiffres sur le marché européen d’animaux de compagnie

Étiquettes:

FEDIAF EuropeanPetFood a publié son rapport annuel Facts & Figures sur la population des animaux de compagnie et le marché des aliments pour animaux de compagnie en Europe. Les conclusions du rapport confirment que les animaux de compagnie sont de plus en plus nombreux en Europe. Plus de 91 millions de ménages européens possèdent un ou plusieurs des 340 millions d’animaux de compagnie que compte l’Europe. Les chats (127 millions) sont présents dans 26 % des foyers, ce qui en fait l’animal de compagnie le plus populaire en Europe, suivi de près par les chiens (104 millions), qui sont détenus par 25 % des ménages. Cette augmentation de la population d’animaux de compagnie se reflète dans la croissance du marché des aliments pour animaux de compagnie, qui a augmenté de 5,1 % en valeur d’ici à 2022 et représente aujourd’hui 29,1 milliards d’euros.

Nous présentons ci-dessous les principales données européennes : – 340 millions d’animaux de compagnie en Europe. – 91 millions de ménages dans l’UE ont un animal de compagnie (46 %). – Il y a environ 127 millions de chats, 104 millions de chiens, 53 millions d’oiseaux, 29 millions de rongeurs, 22 millions d’aquariums et 11 millions de terrariums. – Croissance annuelle en volume de l’industrie des aliments pour animaux de compagnie : 3,5 %. – Croissance annuelle en valeur de l’industrie des aliments pour animaux de compagnie : 5,1 %. – Volume annuel des ventes de produits alimentaires pour animaux de compagnie : 10,5 millions de tonnes. – Valeur annuelle des ventes d’aliments pour animaux de compagnie : 29,1 milliards d’euros. – Ventes de services et de produits connexes : 24,5 milliards d’euros (+4,5 %).

Alice Temple Costa, secrétaire générale adjointe de la FEDIAF, explique : « Nous sommes ravis de constater que tant de familles européennes apprécient la compagnie d’un animal de compagnie. À la FEDIAF, nous promouvons le rôle extrêmement important que jouent les animaux de compagnie dans la société. Non seulement ils apportent de l’amour et de l’amitié, mais ils peuvent aussi former un lien unique avec leurs propriétaires. La FEDIAF suit et partage régulièrement les dernières recherches sur les aspects physiologiques et psychologiques des animaux de compagnie ».

Share