Aller au contenu

FEDIAF présente nouveau manifeste

Étiquettes:

FEDIAF EuropeanPetFood, la voix de l’industrie des aliments pour animaux de compagnie en Europe, a organisé une réunion spéciale à Bruxelles pour dévoiler son nouveau manifeste, qui définit les principales priorités de l’industrie avant les élections européennes. FEDIAF représente 18 pays en Europe, soit environ 95 % du marché européen des aliments pour animaux de compagnie, avec une production de 10,5 millions de tonnes d’aliments pour animaux de compagnie, d’une valeur de plus de 29 milliards d’euros. FEDIAF joue donc un rôle crucial dans l’alimentation des 340 millions d’animaux de compagnie en Europe. Sonia Franck, secrétaire générale de FEDIAF, explique : « En vue des prochaines élections, nous avons rédigé un manifeste soulignant les besoins de l’industrie des aliments pour animaux de compagnie afin de répondre aux besoins des 91 millions de ménages européens propriétaires d’animaux de compagnie. Notre manifeste repose sur trois piliers : fournir des aliments sûrs et nutritifs aux animaux de compagnie, souligner le rôle important des animaux de compagnie dans la société et promouvoir la durabilité de la ferme au parc d’engraissement. Pour protéger notre secteur et nos animaux de compagnie, nous demandons instamment aux décideurs politiques de tenir compte de ces priorités ».

Les trois principaux piliers prioritaires décrits dans le manifeste de FEDIAF sont les suivants : 1. FEDIAF demande instamment aux décideurs politiques de fournir un cadre réglementaire favorable aux aliments pour animaux de compagnie et l’industrie des aliments pour animaux de compagnie doit être considérée comme un secteur prioritaire à tout moment. Il est important que le marché des aliments pour animaux de compagnie conserve l’accès à l’énergie et aux ingrédients clés, tels que les graisses animales et les additifs alimentaires de catégorie 3. 2. FEDIAF appelle tout le monde, y compris les décideurs politiques, à reconnaître les avantages de l’interaction avec les animaux de compagnie et à encourager la possession d’animaux de compagnie de manière responsable. L’organisation rappelle également aux décideurs politiques qu’une bonne alimentation joue un rôle crucial dans le bien-être des animaux de compagnie. 3. FEDIAF demande aux décideurs politiques de reconnaître la valeur de l’industrie des aliments pour animaux de compagnie en contribuant à une économie circulaire en créant un environnement réglementaire favorable. L’organisation demande également une approche harmonisée pour mesurer l’empreinte carbone des produits et un soutien pour atteindre les objectifs en matière d’emballage et de durabilité.

Sonia Franck, secrétaire générale de la FEDIAF, conclut : « J’ai été ravie de voir autant de collègues du secteur soutenir le lancement de notre manifeste. C’est en travaillant ensemble que notre voix se renforce et que nos demandes sont entendues. Nous demandons instamment aux décideurs politiques de soutenir notre secteur ».

Share