Aller au contenu

Finest Petfoods fait ses adieux à Champion Petfoods

Après des années de collaboration, Finest Petfoods cessera de distribuer les marques Acana et Orijen dans le Benelux. À partir du 1er juillet 2024, Champion Petfoods, propriétaire de la marque, se chargera lui-même de la distribution. En 2022, Mars Petcare a annoncé l’acquisition de Champion Petfoods. À partir de mars 2023, Champion Petfoods est devenue une division distincte au sein de Mars Petcare et il a été décidé d’assurer elle-même la distribution des marques Acana et Orijen dans le Benelux. C’est pourquoi Finest Petfoods a mené ces derniers mois des discussions en vue de finaliser le partenariat. Il a été décidé d’un commun accord de cesser la distribution à partir du 30 juin 2024. À partir du 1er juillet 2024, Champion Petfoods assurera lui-même la distribution dans le Benelux.

Finest Petfoods distribue Acana et Orijen avec beaucoup de conviction depuis 12,5 ans. « Les deux marques ont acquis une position solide sur le marché », déclare Rob Roodhuijzen, propriétaire de Finest Petfoods. Tout en regardant le passé avec fierté, Finest Petfoods se tourne également vers l’avenir. Ce choix est également conforme à la mission et à la vision de Finest Petfoods. Rob : « Nous restons attachés à la qualité des aliments et des snacks pour chiens et chats ». L’entreprise basée à Rotterdam ne reste certainement pas inactive, mais elle est toujours à la recherche de nouvelles opportunités. L’année dernière, par exemple, elle a introduit avec succès la marque Farmina N&D au Benelux et cette année, Finest Petfoods commencera à introduire Buddy Petfoods dans plusieurs pays européens. Le coup d’envoi sera donné lors du salon Anido à Courtrai.

Finest Petfoods remercie Champion Petfoods pour sa coopération au cours des dernières années, mais aussi, bien sûr, les différents (r)détaillants qui se sont engagés dans la croissance des marques. « Sans nos partenaires, cela n’aurait pas été possible. Nous sommes fiers de tous nos clients et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration », conclut Rob Roodhuijzen.

Share