L’entreprise danoise Globe Buddy, spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie, a lancé des aliments haut de gamme pour chiens à base d’insectes. L’objectif de la marque est de créer un changement positif et d’aider les propriétaires de chiens à mener une vie plus respectueuse de l’environnement. Globe Buddy cible les consommateurs par le biais de la distribution directe. « Nous offrons une solution simple pour aider notre ami à quatre pattes à manger sainement et délicieusement tout en faisant du bien à la planète, simplement en réduisant l’impact de la nourriture pour chiens sur le climat », explique Bjarne Gravesen Jensen, PDG et cofondateur de Globe Buddy.
La nourriture pour chiens Globe Buddy Brown à base d’insectes contient des protéines provenant de larves de mouches soldat noires, qui conviennent à tous les chiens, en particulier à ceux qui ont une digestion délicate ou une intolérance à la viande traditionnelle. Ce nouveau venu est également bénéfique pour le climat. L’utilisation de protéines d’insectes dans la production d’aliments pour animaux réduit les émissions de carbone. Selon les calculs effectués par la société de conseil Viegand Maagøe pour le compte de Globe Buddy, l’empreinte carbone des ingrédients contenus dans le nouveau produit de Globe Buddy représente un peu plus de la moitié de l’empreinte moyenne des ingrédients contenus dans les aliments pour chiens standard.
« Bien que de nombreuses entreprises prétendent commercialiser des aliments écologiques pour animaux de compagnie, nous constatons que les parents exigent de plus en plus de transparence quant à la durabilité environnementale de la nourriture de leur chien. Notre marque vise à répondre à ce besoin non satisfait », déclare Bjarne Gravesen Jensen.