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GOOD !D se lance dans la production d’aliments complets pour chiens

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GOOD !D, leader du marché belge et producteur de snacks de qualité supérieure et de compléments alimentaires savoureux pour chiens et chats, se lance dans la production d’aliments complets pour chiens. Avec son propre label « hupple », elle lance une gamme innovante et complète d’aliments de base qualitatifs, sains et savoureux, complétés par douze « garnitures savoureuses ». La gamme est livrée dans des boîtes pratiques et 100% recyclables. Afin de faire face à la forte croissance et de faciliter les plans de croissance futurs, GOOD !D investira 18,9 millions d’euros dans les personnes, les marques, les produits et la production au cours des quatre prochaines années et renforcera sa structure et ses ressources cette semaine et dans les mois à venir. F³ Finance, Taste Invest et Manuel Goossens ont participé à ce renforcement. Manuel Goossens conserve une large majorité, soutenue dès à présent par un certain nombre de grandes familles belges.

Les nouveaux aliments pour chiens en eux-mêmes ne sont pas une nouvelle excitante ces derniers temps. Les marques sont de plus en plus nombreuses, mais le nombre de producteurs reste faible. GOOD !D se lance également sur le marché des aliments pour chiens, mais en optant pour une approche innovante. Réduire les produits de masse à l’essentiel et lancer un concept innovant tant pour ses propres marques que pour les marques de distributeurs des supermarchés, des chaînes ou des grossistes, tel est l’ADN de l’entreprise belge depuis près de 20 ans. Lors d’une avant-première passionnante pour les clients, le fondateur et PDG Manuel Goossens a annoncé la nouvelle surprenante lors d’un moment « one more thing » : hupple lance son propre nouveau monde d’aliments pour chiens.

Manuel Goossens de hupple

Au début de ce nouveau développement, la liste de souhaits des chiens d’aujourd’hui (fanciers) était difficile : – Une demande accrue de « croquettes molles », dont l’offre est extrêmement réduite. – Un plus grand nombre d’amis à quatre pattes sont allergiques au poulet ou aux céréales, par exemple. Il faut parfois chercher dans le magasin pour savoir s’il est là ou non. – Le plus souvent, les propriétaires aiment faire partie de la cuisine et veulent vraiment préparer leurs propres plats. – De plus en plus de propriétaires apprécient de donner un « extra » à l’aliment de base, pour offrir de la variété ou simplement pour donner un coup de pouce au moment savoureux. – Un plus grand nombre de propriétaires trouvent l’emballage actuel parfois peu pratique. – De plus en plus de propriétaires sont sensibilisés à l’environnement, le développement durable est un sujet d’actualité .

Pour la production de la nouvelle gamme, GOOD !D utilise un procédé de production unique et développé par ses soins, la « softnology », basé sur l’extrusion à froid, qui permet d’obtenir une texture unique, douce et savoureuse. Cette technologie permet de développer un granulé complet, facile à digérer, mais qui peut aussi être combiné avec des granulés croustillants classiques si on le souhaite, y compris les avantages de l’extrusion à froid tels qu’une meilleure conservation des vitamines et des minéraux même après le processus de production. GOOD !D a réussi à rendre l’assortiment largement monoprotéiné (viande/poisson). En d’autres termes, ce que vous voyez est ce que vous obtenez : le poulet est du poulet, le saumon est du saumon, le buffle est du buffle. Idéal pour servir une variation ou une combinaison de produits. La variante « allergique » est d’ailleurs totalement exempte de poulet et de céréales.

hupple ne voulait pas connaître le sac typique, mais encombrant, qui, de plus, n’est parfois que semi-recyclable. La recherche du bon monomatériau, de la bonne forme et de la capacité de remplissage à grande échelle a été intense. Le résultat est unique sur le marché des aliments pour animaux de compagnie : GOOD !D a mis au point un emballage pratique ayant la forme de la célèbre boîte de céréales pour petit-déjeuner, en matériau mono PP et doté d’un bec verseur refermable pratique. Cela permet au propriétaire du chien de servir la nourriture facilement et garantit la fraîcheur et la qualité. De plus, l’emballage est 100% recyclable. Non seulement le type de matériau, mais aussi la forme de l’emballage ont un impact important. Contrairement aux sacs, l’emballage est entièrement rempli, de sorte qu’il n’y a pas de perte de volume dans l’air. Par conséquent, il est possible de transporter proportionnellement beaucoup plus de produits au cours d’un même trajet, ce qui réduit considérablement l’empreinte carbone et contribue à rendre la planète plus verte.

n tant que marque, hupple est maintenant prête à compléter sa gamme de friandises à succès par le concept tout à fait innovant de l’alimentation complète. Avec cette nouvelle gamme, hupple réduit les aliments pour chiens à l’essentiel, que ce soit en version souple ou en version classique croustillante. En fonction du type de chien, les consommateurs peuvent choisir parmi cinq types de base : chiot, adulte, mini-adulte (petites races), senior et « allergique ». En plus de l’alimentation de base, la gamme propose également douze garnitures savoureuses qui peuvent être ajoutées en supplément : bœuf, buffle, cabillaud, canard, fruits, agneau, autruche, saumon, superfood, thon, dinde ou végétarien. La livraison aux animaleries commencera avant les vacances de Noël.

GOOD !D laisse derrière lui une solide période de développement. Elle possède sa propre production et sa propre technologie dans le domaine des friandises, des compléments alimentaires et, désormais, des aliments. La division des marques de distributeur tourne à plein régime, la marque propre pharma.pet a été lancée cette année – retardée par Corona – et hupple a connu une croissance de plus de 50 % l’année dernière. Afin de faciliter la poursuite des plans de croissance, GOOD !D investira 18,9 millions d’euros au cours des quatre prochaines années dans les personnes, les marques, les produits et la production et renforcera sa structure et ses ressources cette semaine et dans les mois à venir. F³ Finance, Taste Invest et Manuel Goossens ont participé à ce renforcement. Manuel Goossens conservera une large majorité, soutenu désormais par un certain nombre de grandes familles belges. La transaction a été accompagnée par LDS Advisory, Capital Link, Quorum Law et Cambrian Lawyers. Aucun autre détail ne sera communiqué.

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