Aller au contenu

Grand intérêt international pour ANIDO 2024

Maintenant que le salon Dibevo-Vakbeurs 2023 est derrière nous, de nombreuses animaleries belges et néerlandaises attendent avec impatience la prochaine édition d’ANIDO, qui sera organisée à Kortrijk Xpo les 25 et 26 février 2024. Ce salon biennal, qui s’adresse aux professionnels des soins pour animaux de compagnie du Benelux et du Nord de la France, est la plateforme idéale pour découvrir les dernières tendances et évolutions du secteur international des soins pour animaux de compagnie. En effet, ANIDO rassemble non seulement la fine fleur des fournisseurs et fabricants belges d’articles pour animaux de compagnie, mais aussi de nombreux acteurs étrangers de renom qui se rendent à l’événement. Sur les plus de 115 exposants qui ont déjà réservé un stand, plus de la moitié viennent de l’étranger. La rédaction de Pet & Garden Pro a demandé à trois exposants étrangers pourquoi ils considèrent ANIDO comme un rendez-vous incontournable.

« Croci a déjà participé plusieurs fois à ANIDO en tant qu’exposant. Nous y serons de nouveau présent : après tout, le marché belge est et reste important pour nous », a déclaré Edoardo Bardotti, Area Export Manager chez Group Croci. « Nous avons déjà acquis une belle position sur le marché belge, mais nous y voyons encore un grand potentiel de croissance. C’est pourquoi nous voulons faire connaître nos marques de qualité aux animaleries et aux magasins disposant d’un rayon animalerie et leur proposer des idées et des concepts innovateurs. En outre, lors de chaque édition d’ANIDO, nous avons noué de nouveaux contacts et livré des produits de qualité. Une visite à ANIDO est tout à fait recommandée. En effet, cet événement compte parmi les plus importants salons professionnels de l’animalerie en Europe et parvient toujours à réunir une liste d’exposants intéressante et variée. De plus, ANIDO est organisé au moment où les nouvelles collections sont présentées. L’occasion idéale, donc, pour les détaillants de découvrir des innovations et de dynamiser leur offre. Ils peuvent ainsi entamer la nouvelle année avec plein d’énergie. »

TRIXIE est également un habitué du salon ANIDO. « Nous sommes un importateur et un grossiste à vocation mondiale. Dans certains pays, comme le Benelux, nous travaillons avec un service extérieur. C’est pourquoi le marché belge est extrêmement important pour TRIXIE et nous ne voulons pas manquer ANIDO », a déclaré Cor Paasen, responsable des ventes pour le Benelux chez TRIXIE. « L’événement fait partie de nos relations publiques. En y participant, nous montrons aux professionnels de l’animalerie du Benelux et du Nord de la France ce que nous avons à offrir : nous présentons nos nouveautés, nous montrons à nos clients existants ce que nous représentons et nous établissons également de nouveaux contacts. Pour les magasins d’accessoires pour animaux de compagnie, ANIDO est une excellente occasion de s’orienter largement et de suivre « en direct » les développements au niveau des produits. »

Les habitués ne seront pas les seuls à se rendre à ANIDO 2024. Comme toujours, les visiteurs pourront également rencontrer de nouveaux venus parmi les exposants. L’entreprise espagnole Dingonatura est l’une d’entre elles. « Dingonatura participe à ANIDO pour la première fois. Nous présentons une gamme complète d’aliments pour chiens et chats, qui comprend des aliments secs et humides, des snacks et des compléments alimentaires. Notre intention, lors de ce salon, est de rencontrer le plus grand nombre possible de nos clients du Benelux et du Nord de la France, d’échanger des idées avec eux et de leur présenter nos nouveautés. En outre, nous voulons profiter de notre participation au salon pour montrer aux professionnels des soins pour animaux que nous sommes plus qu’un simple fabricant d’aliments pour animaux de compagnie. En effet, nous développons des produits qui respectent leurs origines ainsi que celles de la terre. En effet, nous développons et produisons nos références d’une manière unique en respectant la planète et tous ceux qui l´habitent. Nos valeurs et nos aliments pour animaux de compagnie répondent parfaitement aux demandes des consommateurs, c’est pourquoi le marché belge du petcare est très intéressant pour Dingonatura », souligne Mickaël Blondel, Export Sales Manager chez Dingonatura.

Share