Aller au contenu

Interzoo 2024 réalise nouveau record international d’exposants

Le salon international de l’animalerie enregistre un nouveau record d’exposants, de surface d’exposition et de pays représentés. Treize semaines avant l’ouverture du salon, le nombre d’exposants a déjà dépassé la ligne magique de 2 000 entreprises, battant ainsi l’ancien chiffre record de l’Interzoo 2018, comme le confirme l’Association professionnelle des entreprises d’animalerie (Wirtschaftsgemeinschaft Zoologischer Fachbetriebe GmbH, WZF), organisatrice du salon. Dans 14 halls d’exposition, l’Interzoo 2024 présente la plus vaste gamme de produits pour animaux du monde. Plus de 2 000 entreprises venant pour la première fois de 69 pays exposent leurs services et produits pour animaux de compagnie sur une surface d’exposition brute de plus de 140 000 m² environ sur le site du salon de Nuremberg. « Nous sommes ravis que la plateforme professionnelle et extraordinairement diversifiée qu’est l’Interzoo soit autant plébiscitée par le secteur international de l’animalerie », déclare Gordon Bonnet, gérant de la WZF et de la Fédération allemande des entreprises d’animalerie (Zentralverband Zoologischer Fachbetriebe e.V., ZZF, parrain conceptuel de l’Interzoo). « Jamais encore dans l’histoire de l’Interzoo nous n’avions reçu plus de 2 000 exposants venant de près de 70 pays. Il s’agit d’un record absolu qui montre le besoin de rencontres internationales du secteur », souligne Rowena Arzt, responsable du service Salon chez WZF, organisatrice de l’Interzoo.

Au mois de mai, pendant les quatre jours du salon, les visiteurs de l’Interzoo découvriront un aperçu remarquable et condensé du marché, avec les produits, les tendances et les évolutions du secteur international de l’animalerie. Cette expérience unique de l’univers de l’Interzoo sera émaillée d’une multitude de possibilités d’entretenir ses contacts commerciaux, d’en nouer de nouveaux et de conclure des contrats. Outre l’offre variée de produits présentée par les exposants, l’Interzoo 2024 proposera un programme-cadre passionnant qui abordera les sujets centraux et les points forts du secteur de l’animalerie au cours de petites conférences, d’expositions spéciales et de présentations. Le 6 mai 2024, la veille de l’ouverture du salon, le Petfood Forum Europe sera organisé pour la deuxième fois par WATT Global Media dans le cadre de l’Interzoo, en mettant l’accent sur les innovations dans les aliments pour animaux. Pendant les quatre jours du salon qui suivront, les Interzoo Country Sessions des pays et régions feront découvrir aux visiteurs les principaux marchés en développement. Le développement durable fera l’objet d’une session à part entière au cours de laquelle il sera analysé dans le détail et donnera lieu à des discussions. « La grande internationalité de l’Interzoo souligne l’importance des chaînes d’approvisionnement internationales et des réseaux internationaux dans le domaine de  l’animalerie », déclare Madame Arzt. « Lieu de rencontre et source d’impulsions du secteur, l’Interzoo montre et aborde d’ores et déjà les évolutions et les tendances de demain. » Le segment des start-up et sa Fresh Ideas Stage dans le hall 3 seront particulièrement axés sur les tendances et les innovations du secteur. Les trois premiers jours du salon, la scène accueillera des conférences sur les entreprises et les produits innovants, ainsi que le Fresh Idea Contest le vendredi, dernier jour du salon. Le Product Showcase situé dans le hall d’entrée sera également consacré à des produits spéciaux et innovants.

L’Interzoo est un salon dédié aux professionnels du secteur. Toute personne souhaitant participer au plus grand Interzoo de tous les temps doit justifier de sa qualité de professionnel. Il est possible de le faire sur le site web de l’Interzoo. La vente de billets et la légitimation s’effectuent tout simplement sur la billetterie en ligne. Avec leur billet téléchargé dans l’appli Interzoo, les visiteurs peuvent utiliser la « fast lane » qui leur permettra d’accéder plus rapidement au salon. Plus amples informations dans l’appli Interzoo et en ligne sur le site internet d’Interzoo www.interzoo.com .

Share