Aller au contenu

La combinaison Petfood Forum Europe et Interzoo offre une valeur ajoutée évidente

La combinaison Petfood Forum Europe (6 mai) et Interzoo (7 – 10 mai) offre aux professionnels une occasion unique de rafraîchir et d’étendre leur réseau, de découvrir les dernières tendances en matière de nutrition animale et de découvrir la gamme de produits la plus complète de l’industrie mondiale des produits pour animaux de compagnie. La collaboration entre WATT Global Media et l’organisateur de l’Interzoo, WZF GmbH, entre dans sa troisième année consécutive. Au cours de la deuxième semaine de mai 2024, l’industrie internationale des aliments pour animaux de compagnie se réunira à Nuremberg, en Allemagne. La combinaison Petfood Forum Europe et Interzoo offre aux professionnels une occasion unique de rafraîchir et d’étendre leur réseau, de découvrir les dernières tendances en matière d’alimentation pour animaux de compagnie et de découvrir la gamme de produits la plus complète de l’industrie mondiale des articles pour animaux de compagnie.

Bientôt, Nuremberg deviendra le point de rencontre des professionnels du monde entier lorsque Petfood Forum Europe et Interzoo 2024 réuniront les entreprises et les innovateurs de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie des aliments pour animaux de compagnie. Pendant cinq jours (du 6 au 10 mai 2024), les décideurs et les professionnels auront l’occasion d’approfondir leurs connaissances grâce à des aperçus du marché et à des discussions approfondies lors de Petfood Forum Europe et Interzoo 2024. En outre, ils pourront profiter du premier salon mondial de l’industrie des articles pour animaux de compagnie pour entretenir et établir des relations d’affaires avec des partenaires mondiaux. « Petfood Forum Europe, qui se tient un jour avant l’Interzoo, offre un forum supplémentaire sur le thème important des ingrédients, des emballages et des technologies de transformation des aliments pour animaux de compagnie », explique le Dr Rowena Arzt, directrice des expositions chez WZF, l’organisateur d’Interzoo. « Il s’agit donc d’un tremplin idéal pour un Interzoo 2024 exceptionnel. » Le plus grand Interzoo de tous les temps accueille plus de 2 100 exposants de 69 pays et plus de 40 000 professionnels sont attendus.

(Doc. WZF GmbH)

Le nombre d’inscriptions au Petfood Forum Europe 2024 est élevé. Des professionnels de 25 pays se sont déjà inscrits et il reste encore quelques semaines pour le faire. Des entreprises telles que Affinity Petcare, Bewital Petfood, Cargill, Edgar & Cooper, Felleskjøpet Agri, Halla Pet Food, Hill’s Pet Nutrition, Nippon Pet Food, Nordic Pet Care, Normandise Pet Food, Nulo, Premier Nutrition, Prins Petfoods, RONDO FOOD, Simmons Pet Food, Wellness Pet Company et bien d’autres seront présentes le 6 mai, la veille de l’Interzoo 2024. David Molenberghs, cofondateur et directeur de l’innovation chez Smoofl, fera la présentation d’ouverture sur l’importance de penser à l’envers lors du développement d’aliments et d’en-cas pour animaux de compagnie. Il partagera les principes et les applications d’une approche de conception créative qui transcende le développement traditionnel des produits. Il montrera également comment cette approche peut permettre d’obtenir non seulement des produits de haute qualité pour les animaux de compagnie, mais aussi une résonance importante de la marque. Parmi les autres sujets abordés, citons les dernières recherches sur les protéines d’insectes, l’importance des probiotiques, des postbiotiques et des protéines microbiennes pour les animaux de compagnie, la disponibilité des minéraux dans les aliments pour chiens à base de plantes, l’impact du changement climatique sur la chaîne d’approvisionnement et les nouveaux processus de production basés sur l’énergie thermique. « Notre partenariat continu avec Interzoo offre aux participants à la conférence un accès inégalé à des informations techniques détaillées sur les dernières technologies de production disponibles pour les professionnels de l’alimentation et des soins pour animaux de compagnie à travers le continent européen », a déclaré Steve Akins, vice-président exécutif de l’alimentation et des événements pour animaux de compagnie à l’échelle mondiale, chez WATT Global Media. « Après le Petfood Forum Europe, les participants ont également l’occasion unique de rencontrer tous leurs partenaires et clients de la chaîne d’approvisionnement des animaux de compagnie à l’Interzoo, ce qui favorise les contacts importants à une échelle beaucoup plus large. »

Le lendemain, le Petfood Forum Europe donne le coup d’envoi d’Interzoo, le plus grand salon mondial de l’industrie des produits pour animaux de compagnie. Plus de 2 100 exposants présenteront leurs derniers produits et services sur une surface d’exposition totale de plus de 140 000 m², répartie dans 14 halls d’exposition. Avec 86 % d’exposants étrangers, Interzoo a un fort caractère international. Outre l’Allemagne, les pays comptant le plus grand nombre d’exposants sont la Chine, l’Italie, les Pays-Bas, la Turquie, les États-Unis, la Belgique et le Royaume-Uni. En outre, 15 pavillons nationaux seront présents sur le site de l’exposition, à savoir ceux du Brésil (2 pavillons), du Canada, de la Chine (2 pavillons), de la République tchèque, de la France, de Hong Kong, de l’Inde, de l’Italie, de la Corée, de la Malaisie, de Taïwan, du Royaume-Uni et des États-Unis. L’Interzoo proposera également un programme annexe vaste et varié. Les résultats de l’étude Interzoo Sustainability Study 2024 seront présentés lors de l’Interzoo Sustainability Session, le premier jour de la foire. Parmi les autres événements marquants, citons les Academy Sessions, qui aborderont, outre des thèmes d’actualité, des développements essentiels dans certaines régions géographiques de l’industrie automobile. La Fresh Ideas Stage et le Start-Up Pavilion donneront aux jeunes entreprises et aux innovateurs la possibilité de se présenter sur le marché. De plus amples informations sont disponibles dans l’application Interzoo et sur le site Web d’Interzoo.

Share