Aller au contenu

La route de Laroy Group vers l’avenir

Étiquettes:

Laroy Group investit dans l’expansion de ses capacités afin d’embrasser l’innovation et la durabilité. En mettant l’accent sur le développement durable, le grossiste belge de produits pour animaux de compagnie a intégré des pratiques écologiques dans toutes ses opérations, réduisant ainsi son empreinte carbone. L’engagement à fournir le meilleur pour les animaux de compagnie et leurs propriétaires pousse l’entreprise à mettre en œuvre des solutions et des technologies avancées pour fournir des produits et des services de qualité supérieure aux clients. Laroy Group est avant tout très fier de son nouvel entrepôt ultramoderne. Le projet, qui avait débuté en 2021, est désormais terminé. Il offre une capacité accrue qui a de quoi impressionner : 13 950 emplacements de palettes supplémentaires. Le site de Wondelgem couvre désormais une superficie de 47 132 m², pour 33 000 emplacements de palettes au total. Une zone dédiée de l’entrepôt facilite la réception des produits via l’un des 30 quais de chargement. Un nouveau système de gestion de l’entrepôt sera mis en place au second semestre 2023. Cette approche proactive renforcera l’engagement de Laroy Group à offrir l’excellence dans le secteur des animaux de compagnie.

Parallèlement à ce nouveau bâtiment, Laroy Group s’efforce d’intégrer le développement durable dans son mode de fonctionnement. L’entreprise a déployé plusieurs initiatives destinées à promouvoir l’efficacité énergétique et le respect de l’environnement. Afin de réduire la consommation d’énergie, la société a installé un éclairage LED automatique dans tout le bâtiment. Le grossiste a également placé des détecteurs de mouvement à des endroits stratégiques pour contrôler l’éclairage selon l’occupation. Laroy Group a aussi investi dans de nouveaux chariots élévateurs électriques, qui offrent des performances et un confort d’utilisation supérieurs. En plus l’entreprise a fait un pas de plus sur la voie des pratiques durables en installant cinq doubles stations de recharge qui permettent de recharger dix voitures simultanément. En outre, la société a installé deux chargeurs rapides accessibles au public. Ils sont alimentés par les 2 400 panneaux photovoltaïques qui ont été placés sur le toit. Animée par une vision claire du développement durable, l’entreprise intègre des pratiques respectueuses de l’environnement dans sa chaîne d’approvisionnement, dans le développement de ses produits et dans ses activités quotidiennes afin de limiter son empreinte carbon. Laroy Group est donc très d’annoncer qu’elle a reçu la «Charte Voka de l’entrepreneuriat durable» en 2023. Ce certificat, qui confirme l’engagement en faveur du développement durable, résulte d’une évaluation positive des 23 objectifs de développement durable énumérés par le groupe de travail interne sur le développement durable dans son plan d’action.

La démolition de l’ancien siège (sur le site du nouvel entrepôt) a donné Laroy Group l’occasion unique de regrouper tous ses services sous un même toit. De quoi améliorer la communication, la collaboration et la synergie entre les équipes, en vue de favoriser un environnement de travail propice à la cohésion et à l’intégration au sein de son ‘home for people‘. Les bureaux rénovés offrent par ailleurs l’opportunité de concevoir un espace de travail moderne et durable, plus en phase avec les valeurs de l’entreprise. Laroy Group a achevé, début 2023, la rénovation complète de la façade du bâtiment principal du siège de Laroy Group. Grâce à cette transformation, l’extérieur du bâtiment correspond désormais au style du nouvel entrepôt, gage d’une esthétique cohérente et moderne. L’intérieur et l’extérieur rénovés témoignent de l’engagement de Laroy Group en faveur d’une amélioration et d’une croissance continues.

Share