Aller au contenu

Le salon Dibevo-Vakbeurs 2021 plus que réussi

Étiquettes:

Organiser une foire commerciale dans un enchevêtrement de mesures gouvernementales peu claires et en constante évolution est un énorme défi. L’organisation du salon Dibevo-Vakbeurs en a fait personnellement l’expérience. Mais le premier salon physique du secteur des soins pour animaux de compagnie dans le Benelux après la crise corona été un succès, selon l’enquête auprès des visiteurs de l’événement. Presque toutes les personnes interrogées ont indiqué qu’elles avaient vécu le salon comme positif, chaleureux et hospitalier. Mais le fait que de tels événements puissent à nouveau être organisés en personne a suscité un soulagement particulier. En raison de toutes les vicissitudes de la couronne, il était difficile pour l’équipe d’organisation d’estimer le nombre de visiteurs qu’elle pouvait attendre. Mais cela s’est avéré meilleur que prévu : Dibevo-Vakbeurs a attiré plus de 3 800 visiteurs à la Broodfabriek de Rijswijk les dimanche 10 et lundi 11 octobre 2021. C’est un peu moins que d’habitude, mais selon les exposants, cela ne s’est guère fait au détriment du nombre de « visiteurs de bonne qualité ». Dibevo-Vakbeurs est un événement marquant pour les spécialistes belges des animaux : les visiteurs belges ont été remarquablement plus nombreux cette fois-ci que lors des éditions précédentes du salon. Le fait qu’il n’y ait pas eu de salons pour le secteur des produits pour animaux de compagnie dans notre région pendant longtemps y est sans doute pour quelque chose.

(Photos: Doc. Norbert Waalboer Fotografie)

Plus de 600 visiteurs ont voté pour ce qu’ils considéraient comme le « meilleur produit » dans la galerie des nouveautés du salon Dibevo. Deux FitBits et deux Apple Airtags pouvaient être gagnés chaque jour de la foire. Les visiteurs ont désigné dix produits, qui ont ensuite été jugés par un jury professionnel composé de Gerrit Hofstra (secrétaire adjoint à la législation sur les animaux vivants et les plantes chez Dibevo), Inga Wolframm (responsable des partenariats et de la collecte de fonds à la Faculté de médecine vétérinaire) et Saskia Ober (employée chargée du développement des connaissances et de l’information au Centre national d’information sur les animaux de compagnie). Enfin, le « Best of show-award » du salon Dibevo 2021 a été décerné à Ferplast Benelux pour la Multipla, une cage modulaire pour rongeurs fabriquée à partir de matières premières recyclées et extensible à volonté. Pro Plan LiveClear de Nestlé Purina Petcare, une nourriture pour chats dont il est prouvé qu’elle réduit les allergènes sur les poils du chat, a perdu de justesse. La troisième place est revenue à l’amortisseur WAW de eye4pets, une laisse qui soulage à la fois le chien et le maître en réduisant la force de traction jusqu’à 40 %.

Si vous voulez savoir ce qui était réellement exposé lors de la dernière édition du salon Dibevo, vous devez absolument lire notre rapport détaillé sur les produits. Vous le trouverez sous la rubrique ‘Rapports des salons’ dans la section « Actualités » de notre site web.

Share