Aller au contenu

Le salon Dibevo-Vakbeurs aura lieu

Le salon aura-t-elle lieu ou non ? C’est la question qui a été posée le plus fréquemment aux employés de Dibevo ces dernières semaines. Une chose est devenue claire pour l’organisation : les professionnels des animaux de compagnie attendent avec impatience le prochain salon Dibevo, le seul salon aux Pays-Bas où l’offre et la demande dans le secteur des animaux de compagnie se rencontrent. Aucun événement Dibevo n’a eu lieu depuis 2019, mais heureusement, cela est sur le point de changer. En l’état actuel des choses, le salon se poursuivra aux dates et au lieu prévus, à savoir les 10 et 11 octobre au Broodfabriek de Rijswijk (Pays-Bas). Le salon Dibevo est un lieu dit de passage. Le public reste au même endroit pendant une courte période et les règles de sécurité sont donc plus souples que pour d’autres événements néerlandais, où il n’y a pas de passage. « Dibevo a toujours été convaincu que la foire commerciale de Dibevo pouvait avoir lieu », déclare Gijs van den Assum, président de Dibevo. « Après tout, pourquoi pourrait-on aller dans un supermarché ou un musée où l’on marche parfois sur les têtes, et pas dans une foire commerciale ? Après tout, ce sont tous des lieux de transit. Ce qui est ennuyeux, c’est que jusqu’à récemment, le gouvernement ne mentionnait rien sur son site web au sujet des événements commerciaux. Ce n’est donc qu’à la mi-août que nous avons pu nous prononcer sur la tenue du salon Dibevo ».

Le cabinet néerlandais veut abandonner la règle des 1,5 mètre à partir du 20 septembre (bien avant la date de la foire). Mais même si cela ne se produit pas, la foire commerciale peut toujours avoir lieu. Le plancher du salon est suffisamment grand pour répondre à la norme actuelle de 1 visiteur par 5 m2 et la capacité est plus que suffisante pour le nombre de visiteurs que le salon reçoit habituellement. Le sol de l’exposition est conçu pour respecter la règle du 1,5 mètre. Un point positif est que le Broodfabriek de Rijswijk, où se tient le salon, a une grande expérience en matière de contrôle des foules. L’année dernière, l’endroit a été aménagé comme lieu de test et de vaccination du GGD.

À partir du 20 septembre 2021, l’utilisation de billets d’entrée corona pour les visiteurs des événements deviendra obligatoire. Toutefois, les lieux et les événements où le flux de personnes est important – comme le salon Dibevo – sont exemptés de cette obligation. Si un contrôle Corona devait être imposé par les autorités, nous sommes également préparés à cette situation : aux guichets d’entrée, le contrôle Corona et le billet électronique pour l’accès à la foire peuvent être scannés en une seule fois, ce qui évite toute congestion.

Les entreprises qui souhaitent exposer à la foire peuvent encore s’inscrire, mais elles doivent faire vite. À l’heure actuelle, 90 % du plancher de la foire est entièrement réservé. Les membres de Dibevo ont une longueur d’avance : ils peuvent acheter un espace de stand à prix coûtant. Des informations détaillées, un plan et un formulaire d’inscription sont disponibles sur le site web dibevovakbeurs.nl.

Share