Aller au contenu

Les propriétaires de chiens se tournent vers les aliments bon marché, selon Nero Gold

Tout le monde a remarqué que les produits et les services sont devenus beaucoup plus chers ces derniers temps. L’institut d’études de marché GfK indique que le prix moyen d’un panier d’achat a augmenté de 31 % au cours des 1,5 dernières années. Dans le sillage de cette tendance, la demande d’aliments pour chiens moins chers est plus que jamais d’actualité. Le volume de recherche pour le terme « nourriture pour chiens bon marché » a augmenté de 35 % au premier trimestre 2023 par rapport au quatrième trimestre 2022, selon une étude menée par l’expert en nourriture pour animaux Nero Gold. Ce dernier a été fondé en 2002 en Scandinavie et produit ses références aux Pays-Bas. La mission de l’entreprise est de développer et d’améliorer en permanence les aliments naturels pour animaux destinés aux chiens et aux chats.

Le fait que les consommateurs recherchent des versions moins chères des aliments pour chiens qu’ils utilisent actuellement est confirmé par les volumes de recherche du moteur de recherche Google. Si l’on considère les mots-clés correspondant au terme de recherche  » aliments pour chiens moins chers « , tels que  » aliments pour chiens alternatifs « , Nero Gold enregistre même une augmentation de 60 % par rapport au quatrième trimestre 2022. Il est intéressant de noter que les augmentations de prix aux Pays-Bas semblent inciter les consommateurs à chercher des alternatives moins chères de l’autre côté de la frontière. Le nombre de recherches pour « nourriture pour chiens moins chère en Allemagne » a augmenté de 262% par rapport au quatrième trimestre 2022. Le fait que le trafic de recherche autour de ces termes ait autant augmenté est remarquable, déclare Linda Ruiter, propriétaire de Nero Gold. « Normalement, les aliments pour animaux sont la dernière chose sur laquelle les gens économisent. En général, les gens économisent d’abord sur les jouets, les snacks et d’autres fournitures, puis sur la nourriture. Les gens sont même prêts à manger moins ou moins luxueux. Tant que leur compagnon à quatre pattes reçoit suffisamment de nourriture saine. »

L’augmentation considérable des prix des aliments pour chiens est due à la hausse constante des prix des matières premières, selon un communiqué de United Petfood. Les fabricants n’ont d’autre choix que de répercuter cette hausse sur leurs clients. « Il est donc compréhensible que les gens finissent par chercher une alternative », explique M. Ruiter. « Mais ce que l’on oublie souvent dans cette recherche d’options moins chères, c’est que la qualité de l’aliment est vraiment très importante. Par exemple, lorsque les croquettes ont une valeur nutritionnelle plus élevée, il faut moins de nourriture pour répondre aux besoins nutritionnels quotidiens du chien. Cela vous permet de consommer plus longtemps un sac et vous n’économisez peut-être pas tant sur le prix, mais plutôt sur la quantité que vous devez acheter.

Share