Aller au contenu

l’Interzoo 2024 affiche complet

Plus de deux mois et demis avant son ouverture le 7 mai 2024, le salon international du secteur de l’animalerie affiche complet – malgré deux halls d’exposition supplémentaires par rapport à l’édition précédente. L’Interzoo 2024 (du 7 au 10 mai 2024) est le plus grand rendez-vous mondial du secteur de l’animalerie et la principale scène internationale pour les nouveaux produits et tendances.

Début février, l’Association professionnelle des entreprises d’animalerie (Wirtschaftsgemeinschaft Zoologischer Fachbetriebe GmbH, WZF), organisatrice de l’Interzoo, annonçait un nouveau record avec plus de 2 000 exposants. En raison de la forte demande, plus aucune surface d’exposition n’est disponible aujourd’hui. Plus de 2 000 entreprises venant de près de 70 pays se présenteront dans 14 halls sur plus de 140 000 m² de surface d’exposition brute. «Tous ces chiffres montrent l’énorme attrait de l’Interzoo. Pour visiteurs professionnels, il s’agit d’une opportunité unique au monde de découvrir au plus près l’incroyable diversité des nouveaux produits et des entreprises passionnantes, de créer des réseaux et de trouver de l’inspiration ! », selon Gordon Bonnet, gérant de la WZF et de la fédération ZZF.

Comme par le passé, les exposants présenteront principalement des articles pour chiens et chats. Ce groupe de produits concerne 81,2 % des exposants. Le reste de la surface d’exposition est réparti comme suit : rongeurs (14,1%), aquariums et terrariums (13,3%), oiseaux (11,6%) et technologie (8,4%).

La grande internationalité de ce salon international avec près de 86 % d’exposants étrangers garantit un aperçu global du marché. Outre l’Allemagne, les pays les plus représentés sont la Chine, l’Italie, les PaysBas, la Turquie, les USA, la Belgique et la Grande-Bretagne. Au total, il y aura 15 pavillons nationaux représentant le Brésil (deux pavillons), la Chine (deux pavillons), la France, la Grande-Bretagne, Hongkong, l’Inde, l’Italie, le Canada, la Corée, la Malaisie, Taïwan, la République tchèque et les USA. La WZF enregistre un surcroît d’inscriptions aux stands provenant de certains pays européens, tels que l’Italie, la Pologne, la Turquie, des USA, de l’Inde et de la Corée du Sud a également fortement augmenté. « La demande croissante provenant de l’ensemble des continents montre l’importance de l’Interzoo qui sert de vitrine aux innovations et de lieu de rencontre pour les décideurs du secteur du monde entier », déclare Rowena Arzt, responsable du service Salon chez WZF. Au regard des chiffres record enregistrés, Rowena Arzt attend une forte orientation internationale : « L’Interzoo, élevé au rang de salon international et de boussole d’un secteur en pleine diversification, reste le cadre privilégié pour faciliter les contacts, les entretiens et les affaires au niveau international. »

Share