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Nouveau propriétaire pour zooplus

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Le fonds d’investissement privé américain Hellman & Friedman a racheté l’animalerie en ligne allemande zooplus, leader du marché en Europe. Elle a payé plus de 3,5 milliards USD pour cette acquisition. Le portefeuille de Hellman & Friedman comprend AutoScout 24 et Action. À la suite de ce rachat, Zooplus disparaîtrait de la bourse. Avec cette transaction, Hellman & Friedman souhaite aider Zooplus à réaliser des investissements orientés vers l’avenir et la croissance afin de répondre aux attentes toujours plus grandes des consommateurs et de faire face à une concurrence accrue. Avec l’arrivée de Hellman & Friedman comme partenaire stratégique, zooplus disposera désormais d’une expertise et d’une force financière supplémentaires pour étendre sa position sur le marché et assurer une croissance durable à long terme.

« L’évolution rapide du marché européen des produits pour animaux de compagnie offre des opportunités significatives aux acteurs, qui gèrent la transition en cours vers les achats en ligne, répondent aux attentes changeantes des clients et offrent un large choix de produits et de services pertinents. les attentes des clients et offrir un large choix de produits et services pertinents. Avec Hellman & Friedman, nous disposons de la flexibilité financière et de l’orientation prospective nécessaires pour exploiter mieux et plus efficacement les opportunités uniques du marché. Nous donnons la priorité à la croissance durable et à la création de valeur à long terme plutôt que de nous concentrer sur les gains à court ou moyen terme. Cette stratégie est pleinement soutenue par Hellman & Friedman », souligne le Dr Cornelius Patt, PDG de zooplus.

« Nous sommes ravis de nous associer à zooplus pour soutenir l’évolution de leur activité. Avec Hellman & Friedman, nous sommes idéalement positionnés pour aider zooplus à prendre les initiatives nécessaires pour répondre au paysage de la vente au détail de plus en plus concurrentiel avec les grandes plateformes de commerce électronique et les chaînes d’animaleries omnicanales. Grâce à ce partenariat stratégique, nous voulons permettre à zooplus d’accélérer considérablement le rythme de ses investissements à long terme dans des domaines tels que la logistique, les ressources humaines, les infrastructures et l’innovation », a déclaré Adrien Motte, PDG de Hellman & Friedman.

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