Aller au contenu

Pelsis Group a racheté Bird-B-Gone

Le spécialiste mondial des pesticides Pelsis Group a annoncé l’acquisition de Bird-B-Gone. Cette transaction s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance internationale de Pelsis Group.

Bird-B-Gone a été fondée en 1992 par Bruce et Julie Donoho et est établie à Santa Ana (Californie). L’entreprise est spécialisée dans la fabrication de produits de lutte contre les oiseaux à dimension humaine, destinés à être utilisés dans des environnements commerciaux, industriels et résidentiels. Via la Bird-B-Gone University, la société organise aussi des formations permettant d’apprendre à éloigner les oiseaux. Le siège social de Bird-B-Gone restera établi à Santa Ana. Todd Pawlowski, General Manager de Pelsis Group en Amérique, dirigera la société avec le soutien du Chief Operating Officer David Smith. Les détails financiers liés à cette transaction n’ont pas été communiqués.

« L’incorporation de Bird-B-Gone dans la famille de marques de Pelsis est conforme à notre stratégie d’ajouter des entreprises qui sont des leaders dans leur catégorie. En outre, elle réunit sous un même toit deux des plus grandes marques dans les catégories de la lutte antiparasitaire et des répulsifs pour oiseaux. L’acquisition de Bird-B-Gone nous permettra d’équiper les opérateurs de lutte antiparasitaire avec des produits et des solutions supplémentaires, soutenus par notre engagement mutuel en matière d’innovation ciblée, d’investissement et de service à la clientèle », a déclaré Andrew Milner, directeur général du groupe Pelsis.

Pelsis possède déjà la célèbre marque Network de produits professionnels répulsifs pour oiseaux. L’ajout de Bird-B-Gone devrait renforcer la domination de la société dans la catégorie des répulsifs pour oiseaux, les deux marques bénéficiant de synergies à la suite de l’acquisition. Cet accord fait suite à l’acquisition par Pelsis Group d’Edialux France, le plus grand fournisseur de produits antiparasitaires en France, en février 2021. Bird-B-Gone sera ajouté au portefeuille de marques de lutte antiparasitaire du groupe, qui comprend également B&G Equipment et Curtis Dyna-Fog.

Share