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Plusieurs jardineries et animaleries travaillent avec le pool de données GS1

L’année dernière, plusieurs détaillants de jardins et d’animaleries du Benelux, à savoir Aveve, BTC-Retail, GRS Inkoop & GRS Services, IJsvogel Retail, Intratuin, Malanico, Prickels, Ranzijn Tuin & Dier, Tuincentrum Osdorp, Vijver- en Tuincentrum Pelckmans et Warentuin ont indiqué qu’ils utilisent le pool de données GS1 pour obtenir de bonnes données sur les produits auprès de leurs fournisseurs. Ces détaillants sont entre-temps occupés à se préparer à recevoir des données du pool de données GS1. « Les consommateurs considèrent que les achats numériques et physiques ne font qu’un. Nous devrons collaborer avec nos fournisseurs pour répondre aux attentes des clients en combinant de manière transparente les activités omnicanales en aval. Les données numériques et de haute qualité sur les produits en sont les fondements », déclare Menno de Vreede, responsable de la gestion de l’information chez GRS Services.

Les données correctes sur les produits jouent un rôle de plus en plus important dans les processus opérationnels, tels que le remplissage des boutiques en ligne, la commande, le contrôle des stocks, la livraison, la gestion de l’espace et la facturation. Les données relatives aux produits sont également nécessaires pour respecter la législation sur le stockage, le transport et la vente en ligne de produits contenant des substances dangereuses. « Des données incorrectes sur les produits entraînent des comparaisons erronées de produits sur les boutiques en ligne, des commandes incorrectes et des retours supplémentaires », explique Ard Malenstein, directeur général d’IJsvogel Retail.

La disponibilité de bonnes données sur les produits via un pool de données central joue un rôle important dans toutes ces questions. Les détaillants demandent donc à leurs fournisseurs de fournir leurs données via le pool de données GS1. « Nous nous attaquons maintenant à ce problème avec l’ensemble du secteur parce qu’il est très important et que nous voulons faire savoir que les détaillants ne peuvent pas le faire seuls », déclare Remco Donselaar, responsable de l’information chez Intratuin.

Jardinerie Osdorp et jardinerie Pelckmans reçoivent depuis un certain temps déjà des données via le pool de données GS1. « Nous recevons les données du pool de données GS1 via un lien automatisé (API) et les traitons ensuite automatiquement dans notre système de gestion des informations sur les produits (PIM) et notre boutique en ligne. Nous ne devons plus demander aux fournisseurs de nous fournir des fichiers Excel. Tout cela se traduit par d’importantes économies et une bonne qualité des données, car la qualité des données du pool de données GS1 est vérifiée avant que nous les recevions », explique Hans Schaafsma, administrateur système au jardinerie Osdorp.

Les autres détaillants ont récemment acquis un système PIM, mettent en place leurs processus informatiques et commerciaux ou récupèrent déjà les données du pool de données GS1 via l’interface client GS1. Au cours de l’année 2021, de plus en plus de détaillants demanderont à leurs fournisseurs de fournir des données via GS1. « Avec le pool de données GS1, les entreprises peuvent parler une seule langue. L’ensemble du secteur peut en bénéficier grâce à des processus de chaîne d’approvisionnement plus efficaces et un meilleur service au client omnicanal. Nous sommes heureux de l’engagement de plusieurs détaillants. Les fournisseurs ne devront bientôt plus enregistrer leurs données qu’une seule fois, au lieu de fournir une fiche produit Excel pour chaque détaillant. En outre, plusieurs détaillants peuvent utiliser ces données simultanément », a déclaré Marc Luning, directeur commercial de Tuinbranche Nederland.

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