Aller au contenu

Pomppa en route vers la neutralité CO2

La société Pomppa a signé l’accord finlandais Carbon Neutral Textile 2035. Ce sympathique producteur finlandais de manteaux pour chiens promet de travailler dur pour obtenir des manteaux pour chiens tendance et confortables qui sont rendus neutres en CO2. Selon la PDG Minna Hyrsky, cela correspond aux valeurs fondamentales de l’entreprise : « Nous voulons apprendre et nous améliorer chaque jour afin de laisser une empreinte positive. »

a Finlande a de grandes ambitions : le pays veut être totalement neutre en carbone d’ici 2035. Le monde des affaires finlandais prend l’initiative avec des feuilles de route sectorielles pour une économie à faible émission de carbone. L’alliance Carbon Neutral Textile 2035 a été créée par l’organisation patronale Suomen Tekstiili &amp ; Muoti ry. Au sein de l’alliance, plusieurs marques finlandaises de textile et de mode travaillent activement ensemble pour trouver des moyens de réduire leur impact sur le climat. Ils reçoivent des outils, des formations et des conseils pour travailler ensemble afin de rendre le secteur neutre en carbone d’ici 2035.

L’engagement de Carbon Neutral Textile 2035 correspond parfaitement aux ambitions de Pomppa. « Ce n’est qu’une étape sur la voie d’une activité plus durable, mais une étape importante », déclare Minna Hyrsky, PDG de Pomppa. « Cette alliance nous fournit un ensemble d’outils et un objectif commun, mais nous savons aussi que ce n’est pas encore suffisant. Nous voulons fixer des objectifs plus ambitieux pour nos activités, car il faut agir sur le climat à un rythme beaucoup plus rapide. » Avec l’alliance Carbon Neutral Textile 2035, Pomppa vise à identifier et à cibler ses propres émissions de carbone par des actions efficaces. Afin de laisser une empreinte plus positive, Pomppa travaille sur des méthodes de travail et de production plus responsables de différentes manières. Les manteaux pour chiens de Pomppa font donc bien plus qu’offrir une protection contre les éléments. Les manteaux offrent une grande liberté de mouvement, ont un design fonctionnel et intemporel, et sont faits pour durer. La société finlandaise souhaite que chaque chien puisse profiter pleinement des activités extérieures, quel que soit le temps, et c’est pourquoi les manteaux durent toute la vie du chien. De plus, les manteaux pour chiens Pomppa restent parfaitement en place sans sangles ou élastiques douloureux, ce qui rend la marque très populaire dans le monde du sport canin également.

Share