Aller au contenu

Prins Petfoods annonce les résultats de l’enquête sur les besoins des propriétaires de chats

Étiquettes:

Une enquête approfondie sur les besoins et les expériences des propriétaires de chats, menée par Prins Petfoods, a fourni de nouvelles informations sur la possession de chats aux Pays-Bas. Le rapport de recherche, basé sur un échantillon représentatif de 3 114 propriétaires de chats néerlandais, fournit des informations précieuses aux professionnels de l’industrie des animaux de compagnie. L’objectif de cette étude était de mieux comprendre les différents aspects de la possession d’un chat, tels que l’orientation vers les aliments pour chats et le comportement d’achat, les sources d’information qu’ils utilisent pour en savoir plus sur leur chat, les besoins en matière d’éducation et les défis auxquels les propriétaires de chats sont confrontés.

Les données démographiques montrent que la majorité des répondants sont des femmes (92%) âgées de 25 à 75 ans, le groupe d’âge le plus fréquent étant celui des 41-55 ans. En termes de niveau d’éducation, près de la moitié des personnes interrogées ont un diplôme de MBO, 22 % déclarent avoir un diplôme de HBO et près de 13 % ont suivi une formation de VMBO. Environ 60 % des personnes interrogées possèdent deux chats ou plus, 80 % d’entre eux étant des chats adultes ou âgés. La plupart des chats proviennent de particuliers ayant des portées occasionnelles, suivis par les refuges ou les maisons d’accueil. Cela souligne le rôle crucial de l’adoption pour trouver des foyers pour les chats. La plupart des chats vivent à l’intérieur, certains ayant accès à un espace clôturé dans le jardin.

L’enquête montre également que la plupart des propriétaires de chats préfèrent les croquettes et les aliments humides pour leurs chats, près de 45 % d’entre eux choisissant les croquettes. Les facteurs importants dans le choix des aliments pour chats sont l’acceptation (le goût), la composition, le prix et les propriétés fonctionnelles. Environ la moitié des participants ne changent pas de type ou de marque d’aliment, souvent par souci de santé et d’acceptation de leur chat. Heureusement, 62,5 % des personnes interrogées ont indiqué que leur chat n’avait pas de problèmes de santé. Lorsqu’ils choisissent un aliment, les propriétaires de chats tiennent également compte des caractéristiques de l’emballage dans leur décision d’achat. Il est important que l’emballage soit facile à ouvrir et à fermer. Ils apprécient également que toutes les informations pertinentes concernant l’aliment soient mentionnées sur l’emballage. En outre, un nombre important de propriétaires de chats préfèrent les emballages fabriqués à partir de matériaux recyclables, pour des raisons environnementales.

Les aliments pour chats sont le plus souvent achetés dans les animaleries, suivies par les boutiques en ligne et les supermarchés. Le choix d’un lieu spécifique est influencé par des facteurs tels que les conseils d’un expert, le service, l’assortiment et la commodité. Près de 70 % des personnes interrogées peuvent consacrer suffisamment d’argent aux soins de leur chat, tandis que d’autres recherchent des options abordables sans vouloir faire de compromis sur la qualité. De nombreux propriétaires de chats souhaitent approfondir leurs connaissances et leur éducation sur les chats, en particulier dans les domaines du comportement, de la santé, de l’éducation, de l’alimentation et du toilettage. Les chaînes vidéo en ligne, les conférences ou cours en ligne, les cours sur place et les podcasts sont considérés comme des outils d’apprentissage populaires.

Le rapport contient non seulement tous les résultats de la recherche, mais aussi des recommandations pour le secteur. Sur la base de ces résultats, l’étude fait quelques suggestions pour mieux répondre aux besoins des propriétaires de chats.

Share