Aller au contenu

Retour à Koelnmesse pour Sebastian Rosito

Sebastian Rosito (43 ans) revient à Koelnmesse le 1er janvier 2024 en tant que Senior Vice President, responsable de l’International Eisenwarenmesse, de l’Asia-Pacific Sourcing, de spoga+gafa, de spoga horse et de h+h cologne. Il gérera également les événements externes pertinents du portefeuille. Il reprend le flambeau de Markus Oster, qui était temporairement en charge en plus de son poste habituel. Sebastian Rosito, actuellement vice-président de Messe Berlin chargé du développement de l’entreprise et des affaires, possède une expérience impressionnante. Il a dirigé avec succès le pavillon allemand à l’EXPO 2020 de Dubaï pour Koelnmesse et s’est beaucoup investi dans le développement de participations à des salons à l’étranger.
« Sebastian Rosito a déjà fait la preuve de son exceptionnel esprit d’innovation et de ses solides qualités de leader dans diverses fonctions au sein de Koelnmesse », déclare Oliver Frese, Chief Operating Officer (COO) de Koelnmesse. « En tant que développeur de produits reconnu, il connaît le marché comme personne, sait comment mettre en œuvre des produits avec succès et, avec son équipe, il poursuivra vigoureusement la stratégie de croissance de Koelnmesse ».

Le portefeuille international de la future division de Rosito connaît une croissance particulièrement dynamique : les salons clés sont le China International Hardware Show, l’International Hardware Fair Italy, h+h americas et, à partir de décembre, le nouvel International Hardware Fair India. Pour Sebastian Rosito, le déménagement à Cologne est un retour aux sources. Depuis son premier stage en 2004, il a parcouru un long chemin au sein de Koelnmesse en occupant différents postes.
« Je me réjouis de retourner à mes racines. C’est ici que j’ai grandi et que j’ai fait mes premiers pas professionnels. Avec mon penchant pour les questions commerciales complexes et mon expérience professionnelle antérieure dans des postes offrant de réelles opportunités créatives, je me réjouis vraiment de gérer les questions stratégiquement importantes – tant au niveau national qu’international – et d’assurer ainsi le succès de Koelnmesse. »

« Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier Markus Oster, qui a non seulement assumé la responsabilité de l’unité d’affaires en plus de son rôle actuel, mais qui a également supervisé son développement réussi pendant les périodes difficiles où le secteur était en train de rebondir », a déclaré Oliver Frese. Markus Oster reste en charge de son portefeuille habituel d’événements mondiaux. « Nous souhaitons beaucoup de succès à Sebastian Rosito, qui revient à Koelnmesse pour reprendre la direction de la division. »

Share