Aller au contenu

spoga+gafa 2023 : plus de surface, plus d’exposants, plus de tendances

Étiquettes:

Le plus grand salon professionnel du monde consacré à l’art de vivre au jardin est pratiquement complet. Plus de trois mois avant le début, spoga+gafa est complet, à l’exception de quelques petits stands. Du dimanche 18 au mardi 20 juin 2023, la KölnMesse sera le lieu de rencontre des fournisseurs, des professionnels et des acheteurs du secteur international des espaces verts. L’événement débute deux jours après le Global DIY Summit, qui se tiendra à Berlin en 2023. L’année dernière, spoga+gafa a accueilli environ 1 000 exposants de 52 pays. Des chiffres qui seront dépassés en 2023, puisque 4 halls supplémentaires ont été ouverts pour cette édition, portant le total à 14 halls. « Nous sommes très satisfaits des développements actuels. La nouvelle date du mois de juin, déjà introduite l’année dernière, plaît à l’industrie. La réponse enthousiaste des exposants en témoigne également. Les visiteurs peuvent donc s’attendre à ce que spoga+gafa 2023 soit encore plus grand et plus international », déclare Stefan Lohrberg, directeur général de spoga+gafa.

Plusieurs raisons expliquent la croissance du salon. D’une part, les exposants intercontinentaux d’Amérique du Nord et d’Asie cherchent à nouveau à établir des contacts avec le commerce mondial et national après la pandémie de grippe aviaire. D’autre part, le nombre de participants de la région DACH, du Benelux et de l’Europe a augmenté de manière significative par rapport à l’année dernière. Les quatre segments de produits « garden unique », « garden creation & care », « garden bbq » et « garden living » ont également été élargis. Le succès et l’expansion continue de spoga+gafa sont soulignés par l’augmentation du nombre d’exposants et de la surface d’exposition totale. « Si l’on considère les différents segments, nous pouvons affirmer avec fierté que le salon rassemble la plus grande gamme de décoration extérieure, d’équipements de jeux de jardin, de mobilier de jardin, de parasols et de bbqs. Non seulement la taille du salon augmente, mais nos visiteurs peuvent également s’attendre à une expérience encore plus intense. Par exemple, le nombre de salles d’exposition de bbqs exclusifs et de stations de cuisson en direct dans les halls de bbqs sera encore augmenté », a déclaré Stefan Lohrberg.

Le Global DIY Summit d’EDRA/GHIN, qui aura lieu peu avant spoga+gafa à Berlin (du 14 au 16 juin 2023), aura sans doute aussi un effet positif sur le nombre de visiteurs. Il en résultera une synergie positive entre le salon et le congrès international du secteur du bricolage.

Le thème central de la foire de cette année est « Jardins sociaux – lieux de rencontre ». Le jardin domestique, le balcon ou la terrasse deviennent de plus en plus importants et servent à nouveau de lieu de rencontre pour les familles, les amis et les voisins. Les fabricants et le commerce soutiennent cette fonction sociale du jardin avec de nouveaux produits et de nouvelles solutions. Avec son thème « Social Gardens – places of encounter », spoga+gafa 2023 reprend l’importance du jardin et souligne durablement la pertinence sociale globale des espaces verts privés. Des conférences et des séminaires réunissant des experts internationaux de l’industrie verte approfondiront le thème central, tant sur la scène du salon dans le hall 6 que lors du BHB Garden Summit, qui se tiendra parallèlement au salon (le mardi 20 juin 2023) et dont la devise sera cette fois  » climate fit and valuable  » (adapté au climat et de grande valeur). Le concept des îlots de solutions vertes POS de cette année est également riche en nouveaux contenus, en valeur ajoutée et en messages. Il ne se contente pas de présenter des solutions pour optimiser les ventes dans les magasins, mais s’intéresse également à d’autres secteurs et à l’avenir du commerce de détail écologique. En outre, le programme parallèle comprend également le Boulevard des idées et le Salon des tendances du mobilier d’extérieur.

Outre la réunion annuelle de Cologne, spoga+gafa offre également à l’industrie de l’art de vivre dans le jardin une maison virtuelle. La plateforme spoga+gafa 365 met en relation l’offre et la demande, les personnes et les produits, tout au long de l’année. Le matchmaking piloté par l’IA, la facilité de préparation et de suivi du salon et les événements B2B étendent l’offre de spoga+gafa au monde numérique. « Nous sommes des experts en matchmaking B2B pour l’industrie internationale de l’art de vivre dans le jardin, en mettant en contact les acheteurs et les fournisseurs. Notre plateforme innovante spoga+gafa 365 nous permet désormais d’offrir cette valeur ajoutée au-delà de notre salon phare. Tout au long de l’année, globalement et numériquement », conclut Stefan Lohrberg.

Share