Aller au contenu

spoga+gafa fait un retour en force

Étiquettes:

spoga+gafa, le plus grand salon mondial de l’art de vivre au jardin, a confirmé de manière impressionnante son statut de salon leader du secteur du commerce de détail du jardin, du 19 au 21 juin 2022 à Cologne. Environ 25 000 visiteurs de 112 pays sont venus à Cologne pour voir en direct les nouveaux produits et les innovations de quelque 1 000 exposants de 52 pays. Le premier spoga+gafa sans spoga-cheval (qui s’est déroulé en parallèle et avec une nouvelle date en juin) a donc fait un retour réussi après trois ans.

Compte tenu de l’attitude réticente des fabricants asiatiques, le nombre d’exposants à Spoga+Gafa 2022 a atteint le niveau d’avant la crise. Comme d’habitude, les marchés principaux européens, à savoir la Belgique, l’Allemagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas et l’Espagne, étaient fortement représentés par les concessionnaires et les acheteurs. Les visiteurs intercontinentaux comprenaient l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Israël, le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis. La proportion de visiteurs étrangers a augmenté à 67 % (2019 : 65 %). « La qualité et l’internationalité des visiteurs sont excellentes. C’est ce qui ressort clairement de nos discussions avec les exposants. Nous avons mis à profit les deux dernières années et demie pour poursuivre le développement de spoga+gafa et nous sommes heureux de pouvoir en expérimenter les premiers bénéfices en direct ici. Grâce à la plateforme 365 jours, que nous avons lancée ces dernières semaines, spoga+gafa va à l’avenir soutenir fortement le secteur de la vente au détail de produits de jardinage tout au long de l’année », déclare Oliver Frese, directeur général de Koelnmesse GmbH.

Comme prévu, le thème central de cette année, « Jardins durables », était omniprésent dans les salles. L’accent a été mis sur les matériaux durables, réutilisables et économes en ressources, ainsi que sur l’utilisation efficace de l’énergie et de l’eau dans le jardin. spoga+gafa a donc une fois de plus rempli son rôle de plateforme thématique et de créateur de tendances dans le secteur du commerce de détail de jardin.

L’IVG (Industrie Garden Association e.V.), le sponsor industriel de spoga+gafa, était également satisfait du résultat du salon : « Nous sommes heureux que le salon ait enfin lieu à nouveau. Le contact personnel nous a vraiment manqué et c’était bon de pouvoir à nouveau serrer la main des gens. Il est vrai qu’il y a eu moins de visiteurs qu’avant la pandémie, mais la qualité des visiteurs est bonne. C’est décisif », confirme Anna Hackstein, directrice exécutive de l’IVG.

Le 27 juin, l’aftershow débutera sur la nouvelle plateforme numérique de spoga+gafa avec des interviews en direct, des vidéos enregistrées des séminaires et des événements numériques des exposants. Avec cette première, le réseautage est également possible après la fermeture de la foire via l’application. La plateforme de 365 jours de spoga+gafa sera bientôt en ligne et invite déjà les invités à la plongée numérique profonde « BBQ » le 8 septembre. spoga+gafa 2023 aura lieu du 18 au 20 juin 2023.

Share