Aller au contenu

The Pots Company transforme le Graanmarkt de Courtrai en jungle urbaine

Étiquettes:

En mai, le Graanmarkt de Courtrai est baigné dans une oasis de verdure. L’entreprise The Pots Company, située dans le parc d’activités Evolis, y présentera ses collections de pots de fleurs et de jardinières Ecopots. Pour ce faire, elle a collaboré avec l’architecte Marie-Amélie Cnockaert. L’entreprise courtraisienne y prouve pourquoi elle est pionnière dans le monde de la poterie depuis plus de 10 ans. Ecopots est une marque qui cherche constamment des solutions pour rendre les pots de fleurs et les jardinières plus beaux, plus pratiques et plus durables. Depuis le tout début, des matériaux 100 % recyclés ont été utilisés pour la fabrication de leurs produits. Leurs efforts de pionnier et de durabilité ont été récompensés par le label CO2 neutre en 2019, en tant que première entreprise de leur secteur. Récemment, à la mi-mars 2023, la récente innovation de The Pots Company, Ecopots Venice 2, a réussi à remporter le prix « DIY Best Product » en Allemagne – une reconnaissance particulièrement prestigieuse chez nos voisins de l’Est.

Outre la durabilité, l’équipe de The Pots Company est particulièrement attachée à l’innovation, au design et à la fonctionnalité. Les développeurs de produits sont constamment à la recherche de solutions pour rendre les pots de fleurs et les jardinières plus innovants. Pensez aux modèles à suspension invisible, à roues intégrées, pour une utilisation maximale de l’espace ou pour un arrosage sans souci. Grâce à une adaptation intelligente du design de la dernière collection Ecopots Venice, par exemple, l’arrosage excessif des plantes appartient au passé. L’esthétique est également à l’honneur, par exemple en choisissant des modèles intemporels dans des couleurs et des matériaux naturels, inspirés par le minimalisme de la philosophie du design scandinave.

Pour leur présentation au Kiosque, Designregio Kortrijk les a associés à Marie-Amélie Cnockaert, architecte urbaniste de Courtrai. En tant que conceptrice d’espaces publics, elle met l’accent sur la végétalisation de la ville, qui contribue à un cadre de vie sain. Pour le concept du kiosque Urban Jungle, elle souhaite que les passants ralentissent un instant pour découvrir la nature. Elle souhaite ainsi inciter les visiteurs à créer leur propre jungle urbaine chez eux, que ce soit sur le toit ou sur le balcon, dans la salle de bain ou dans le salon.

Share