Aller au contenu

Un immense intérêt pour l’Interzoo 2024

Étiquettes:

Interzoo 2024 (du 7 au 10 mai 2024) attire de nombreux exposants du monde entier. Le nombre d’inscriptions onze mois avant l’ouverture du salon témoigne de l’intérêt du secteur animalier international : la majeure partie de la surface d’exposition est déjà réservée selon WZF (Wirtschaftsgemeinschaft Zoologischer Fachbetriebe GmbH), organisatrice du salon. L’Interzoo qui se déroule tous les deux ans est reconnu comme étant le plus international et le plus important des salons spécialisés dans les produits pour animaux de compagnie. Ceci se reflète de nouveau dans l’excellent retour des exposants du monde entier. Depuis l’ouverture des inscriptions mi-mars 2023, des exposants de 58 pays ont déjà réservé leur place. L’Interzoo a prévu 14 halls d’exposition au total pour sa prochaine édition du 7 au 10 mai 2024 à Nuremberg, deux de plus que l’Interzoo 2022. « La résonance significative du secteur de l’animalerie montre le besoin des entreprises de se rencontrer personnellement lors du salon international de l’Interzoo et de présenter directement leurs produits aux clients », déclare Madame Rowena Arzt, responsable du service Salons chez WZF. Onze mois avant le lancement de l’Interzoo 2024, les réservations provenant d’Asie, d’Océanie et d’Afrique sont sensiblement supérieures à celles enregistrées pour l’Interzoo 2022. « Le nombre extrêmement élevé d’inscriptions et le fort taux de participation d’exposants internationaux montrent que nous avons renoué avec notre niveau pré-pandémie. Plus d’une entreprise sur dix est un nouvel exposant. Ceci reflète la grande diversité de l’Interzoo. Par conséquent, nous sommes heureux d’accueillir à l’Interzoo, outre des entreprises bien établies, une multitude de nouveaux fabricants et d’innovations », déclare Madame Arzt.

Outre les exposants allemands, les entreprises les plus représentées venaient le plus souvent, jusqu’à présent, de Grande-Bretagne, d’Italie et des USA, mais une demande réelle émane également d’exposants chinois qui étaient encore soumis à de fortes restrictions de déplacement dues à la pandémie pour l’Interzoo 2022. De nombreux pavillons nationaux ont déjà été confirmés, avec de nouvelles inscriptions venant de Grèce et de Nouvelle-Zélande. En outre, l’Argentine, l’Inde et la Turquie envisagent de participer pour la première fois avec un pavillon national à l’Interzoo 2024. « Avec actuellement plus de 15 pavillons nationaux programmés, l’Interzoo offre l’opportunité aux exposants de participer à l’Interzoo sur un stand collectif, avec des concepts clés en main et des services spécifiques », déclare Arzt. En outre, des exposants et des start-up individuels auront la possibilité de bénéficier d’un grand éventail de services et d’obtenir de l’aide pour la préparation et la participation au salon, en prenant part à des programmes de subvention.

Avec son programme parallèle passionnant, l’Interzoo offre un aperçu des problématiques et des tendances centrales qui se dessinent dans le secteur de l’animalerie. Outre la Fresh Ideas Stage qui présente des start-ups et des produits innovants, une multitude de petites conférences informatives sur des régions et des marchés spéciaux et la fête de l’Interzoo sous forme d’événement de réseautage, le salon s’enrichit d’un programme très particulier la veille de l’Interzoo : le 6 mai 2024 aura lieu le deuxième Petfood Forum Europe organisé par WATT Global Media au Centre des expositions de Nuremberg. « Grâce à notre coopération fructueuse avec WATT Global Media, nous proposons aux professionnels des informations et des discussions passionnantes sur l’alimentation animale, les aliments pour animaux, leur fabrication et les problématiques actuelles qui s’y rapportent. Les jours suivants, les participants aux conférences auront la possibilité d’approfondir leurs entretiens et leurs observations lors de l’Interzoo », déclare Arzt. Cette année encore, l’application Interzoo révisée et mise à jour permettra de s’orienter sur le site de l’Interzoo 2024.

Share