Aller au contenu

United Petfood continue son expansion

United Petfood, le fabricant international d’aliments pour animaux de compagnie, annonce l’acquisition du fabricant britannique Cambrian Pet Foods. Cette acquisition renforce la position de United Petfood en tant que fabricant d’aliments pour animaux de compagnie sous marque de distributeur à service complet et permet aux clients d’accéder à une gamme complète de produits fabriqués en interne.
« Notre objectif est d’établir des relations à long terme avec nos clients et d’être leur partenaire privilégié pour la production sous marque de distributeur de tous les aliments secs et humides pour animaux de compagnie, de biscuits et de snacks. L’acquisition de Cambrian Pet Foods nous permettra d’élargir encore notre gamme de produits et de fournir à nos clients une solution globale. Nous sommes plus qu’un simple partenaire de production. Nous voulons travailler avec nos clients et les aider à réussir sur leur marché en partageant nos connaissances et en créant des produits de haute qualité », déclare le conseil d’administration de United Petfood.


Fondée en 1982, Cambrian Pet Foods occupe une position de premier plan sur le marché britannique des aliments pour animaux de compagnie. L’entreprise familiale, qui emploie 130 personnes, dispose de trois sites de production, à Llangadog, Pencader et Longridge. L’entreprise est spécialisée dans la production d’aliments secs pour animaux de compagnie sous marque de distributeur et d’aliments humides pour animaux de compagnie en barquettes et en boîtes de conserve.
Cette acquisition renforce la position de United Petfood sur le marché de la fabrication d’aliments pour animaux de compagnie. En 2019, United Petfood est entré sur le segment de marché des aliments humides pour animaux de compagnie avec l’ouverture d’une usine d’aliments humides pour animaux de compagnie en sachets située à Radom, en Pologne. La deuxième usine de fabrication d’aliments humides pour animaux de compagnie à Llangadog permet désormais à United Petfood d’élargir son offre de produits en proposant des aliments humides pour animaux de compagnie en barquettes et en boîtes.


Avec ces trois sites de production supplémentaires, United Petfood Group opère désormais à partir de 17 usines d’aliments pour animaux de compagnie dans 8 pays européens différents. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de United Petfood visant à renforcer et à développer l’entreprise. Les usines du Royaume-Uni apportent également au groupe une expérience, une capacité et des compétences technologiques supplémentaires.

Share