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VAFO ouvre une nouvelle usine en Finlande

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Le groupe VAFO, l’un des principaux producteurs européens d’aliments haut de gamme pour animaux de compagnie, connu pour ses marques telles que Brit, Carnilove et Planet Pet Society, a récemment inauguré sa première usine en Finlande. Il s’agit de la 8e usine de production d’aliments pour animaux du groupe. Avec une capacité de production de 20 000 tonnes d’aliments pour animaux de compagnie par an, VAFO, par l’intermédiaire de sa filiale Prima Pet Premium, renforce ainsi sa position de leader sur le marché finlandais. L’investissement total dans la nouvelle usine s’est élevé à plus de 16 millions d’euros et, à pleine capacité, elle emploiera jusqu’à 20 personnes. Ce nouveau site marque également le retour de la production de la marque Hau-Hau Champion en Finlande. Cela augmente encore la capacité de production globale de VAFO dans le segment des marques de distributeur.

Les essais dans la nouvelle usine de Nokia, en Finlande, ont déjà commencé au début du mois de mars. Selon Timo Pärssinen, PDG de Prima Pet Premium (la filiale finlandaise du groupe VAFO), cette nouvelle usine compte parmi les sites de production d’aliments pour animaux de compagnie les plus durables de toute la Finlande. « Une approche durable des affaires fait partie de l’identité du groupe VAFO. En outre, les consommateurs finlandais y attachent une grande importance. La production durable était déjà un critère important dans le développement de la nouvelle usine. Entre autres choses, nous pouvons maintenant reprendre la production nationale de la marque finlandaise populaire Hau-Hau Champion, l’aliment pour animaux de compagnie le plus vendu sur le marché finlandais. »

Avec ce projet, la VAFO renforce sa position de leader sur le marché nordique de l’alimentation animale. À lui seul, le marché finlandais, l’un des plus importants d’Europe, représente un volume d’environ 600 millions d’euros par an. « L’industrie des aliments pour animaux de compagnie se porte bien malgré la situation géopolitique et économique difficile à l’échelle mondiale. Les animaux de compagnie sont de plus en plus considérés comme des membres de la famille à part entière et, pour cette raison, les consommateurs ne veulent pas économiser sur les aliments pour animaux », explique Mme Pärssinen.

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