Aller au contenu

Zolux présente sa nouvelle identité

Étiquettes:

Tout d’abord l’entreprise dévoile un nouveau logo. Zolux a souhaité le rendre plus accessible, plus dynamique et plus moderne, mais aussi plus évocateur de l’univers animalier. La typographie de Zolux est donc désormais en minuscules, et la forme ‘gélule’ historique évolue en ‘porte-voix’. Un slogan en anglais vient rappele le statut d’entreprise familiale et internationale. Enfin, un symbole a été ajouté : le colibri. Cet oiseau fait tout d’abord référence aux origines de Zolux, dont les fondateurs ont d’abord ouvert une graineterie en 1933 à Saintes en Charente-Maritime. Mais c’est aussi un puissant symbole d’espoir, de courage et d’optimisme, et bien entendu un emblème de lutte environnementale. S’ajoutent à ce logo de nouveaux packagings, qui mettront en avant une segmentation étudiée pour simplifier le choix à tous les parents d’animaux. Il y a 5 catégories distinctes : Simply, Essential, Expert, Collection et Design. Cette nouvelle identité démarrera progressivement dans les magasins à partir de janvier 2024.

Share